Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… -

Vincent Perez tourne dans Hochelaga, Terre des âmes de François Girard

Montréal, le 3 octobre 2016.  MAX Films et Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, sont heureux d’annoncer que Vincent Perez interprètera le personnage de Jacques Cartier dans le film Hochelaga, Terre des âmes, écrit et réalisé par François Girard et produit par Roger Frappier.

« C’est une période de l’histoire qui m’intéresse beaucoup et je suis très heureux de venir tourner au Québec avec François Girard. » a-t-il déclaré.

Vincent Perez s’impose au niveau international en 1990 en jouant dans Cyrano de Bergerac. Il est nominé au César du meilleur espoir masculin pour ce film. En 1991, on le retrouve dans Indochine, lauréat de l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Il obtient la même année le Prix Jean-Gabin. Dès lors, il interprète des personnages d’amants romantiques, dans La Reine Margot (1994) ou Fanfan (2003), des films qui lui permettent de côtoyer des acteurs français d’envergure. Il joue par la suite dans une trentaine de films européens ou américains.

Il est nominé au César du meilleur acteur dans un second rôle 1998 pour son interprétation dans le Bossu et l’année suivante pour Ceux qui m’aiment prendront le train.

En 1992, il fait ses débuts de réalisateur avec le court-métrage L’échange, nommé au Prix du jury du court-métrage au Festival de Cannes. En 2002, il réalise son premier long métrage Peau d’ange dont il est coscénariste. En 2006, il réalise Si j’étais toi produit par EuropaCorp et cette année Seul dans Berlin avec Brendan Gleeson et Emma Thompson a été présenté en primeur au festival de Berlin.

Vincent Perez a commencé par étudier la photographie au centre Doret, en Suisse avant d’être reçu au Conservatoire Supérieur d’Art Dramatique de Genève et de poursuivre sa formation au Conservatoire d’Art Dramatique de Paris.

Hochelaga, terres des âmes est une production de Roger Frappier (nommé producteur de l’année par la CMPA) pour MAX Films. Avec la participation financière de Téléfilm Canada, la SODEC, La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, les programmes de crédit d’impôt provincial et fédéral. Hochelaga, Terre des âmes est écrit et réalisé par François Girard qui tourne pour la première fois tout un long métrage à Montréal. La direction de la photographie est assurée par Nicolas Bolduc. François Séguin est le concepteur artistique et David Gaucher le directeur artistique. La création des costumes est l’œuvre de Mario Davignon. Kathryn Casault est en charge du maquillage tandis que la conception de la coiffure est de Réjean Forget. La prise de son est faite par Claude La Haye et le montage par Gaétan Huot. La musique originale est une composition de Terry Riley.

 À propos de MAX Films

MAX Films est une compagnie montréalaise qui se spécialise dans le développement et la production de films, dont plusieurs ont eu une carrière internationale remarquée (notamment  Borderline, La Grande Séduction, Maelström, Jésus de Montréal, Le Déclin de l’empire américain). Les plus récentes productions de l’entreprise sont le remake anglais de La Grande Séduction intitulée The Grand Seduction de Don McKellar et Two Lovers And a Bear, de Kim Nguyen.

À propos des Films Séville

Avec un siège social à Montréal, Les Films Séville sont le premier distributeur de contenu cinématographique au Québec. Partenaire de marque de l’industrie du film québécois et filiale d’Entertainment One, Les Films Séville se sont également démarqués comme le plus grand distributeur international de films québécois grâce à leur société affiliée, Seville International.

À propos d’Entertainment One

Entertainment One ltée (LSE:ETO) est un studio mondial indépendant qui se spécialise dans le développement, l’acquisition, la production, le financement, la distribution et la vente de contenu de divertissement. L’expertise diversifiée de l’entreprise couvre la production et la vente de films, de musique et d’émissions de télévision, la programmation pour la famille, la mise en marché et la distribution, ainsi que le contenu numérique. Grâce à sa portée internationale et à son étendue à grande échelle, propulsée par ses connaissances approfondies du marché local, la compagnie distribue le meilleur contenu au monde entier.

 Le réseau robuste d’Entertainment One inclut le studio de cinéma et de télévision The Mark Gordon Company; l’entreprise de création de contenu Amblin Partners avec Steven Spielberg, DreamWorks Studios, Participant Media et Reliance Entertainment; la compagnie de production cinématographique et de ventes internationales Sierra Pictures; les entreprises de production télévisée sans script Renegade 83, Paperny Entertainment et Force Four Entertainment; les maisons de disques de calibre mondialDualtone Music Group et Last Gang; et l’agence digitale primée Secret Location.

La bibliothèque des droits de l’entreprise est exploitée à travers tous les supports de médias et englobe plus de 100 000 heures de contenu cinématographique et télévisé ainsi qu’approximativement 40 000 pièces musicales.

www.entertainmentone.com

 À propos de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d’organiser les festivités de  2017. Privilégiant la mise en valeur de l’expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en œuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds publics recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités.

La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec et du financement privé de onze Grandes Montréalaises. Pour plus de renseignements: 375mtl.com. Pour en savoir plus sur la contribution du gouvernement du Québec aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal, cliquez ici.

SOURCE|IXION COMMUNICATIONS