FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! -

HE VESSEL de Julio Quintana avec Martin SHEEN

 

 À l’affiche le 14 octobre

Montréal, 3 octobre 2016 – AZ Films est heureuse d’annoncer la sortie en salle du film The Vessel (La foi) de Julio Quintana. Ce film est produit par Maria Quintana avec nul autre que Terrence Malick comme producteur exécutif avec Sarah Green (Voyage of Time, The Tree of Life). Un des rôles principaux est tenu par Martin Sheen aux côtés de Jacqueline Duprey, Lucas Quintana et Aris Mejias. 

Dix ans après qu’un raz de marée a détruit l’école élémentaire d’une petite ville tuant tous les élèves présents à l’intérieur, un jeune homme construit une mystérieuse structure à partir de débris de l’école subsistant. Ce faisant il réveille des passions depuis longtemps oubliées qui embrasent toute la ville. 

Ramon Estevez connaît ses premiers succès sous le pseudonyme de Martin Sheen à la télévision à l’âge de 19 ans alors qu’il déménage à New York. En 1967, il fait ses débuts au cinéma dans L’incident de Larry Peerce. En 1973, Martin Sheen obtient une véritable reconnaissance pour son travail sur La Balade sauvage de Terrence Malick. En 1976, il tourne au côté de Sophia Loren et Burt Lancaster dans le drame Le Pont de Cassandra. En 1979, Francis Ford Coppola fait appel à lui pour remplacer Harvey Keitel au pied levé dans Apocalypse Now après deux semaines de tournage. Il offre une composition hallucinée du capitaine Willard remontant le fleuve à la recherche du colonel Kurtz.  Les années 1980 lui offrent plusieurs grands rôles. Il est un reporter du New York Times dans Gandhi (1982) de Richard Attenborough et un politicien plein d’ambitions dans Dead Zone (1983) de David Cronenberg. Il participe en parallèle à plusieurs documentaires engagés comme Broken Rainbow. En 1987, Martin Sheen retrouve pour la première fois sur grand écran son fils, Charlie Sheen, dans Wall Street d’Oliver Stone. 

À la télévision, dès 1999, et ce pendant sept saisons, les téléspectateurs le retrouvent alors dans la peau du président des États-Unis Jed Bartlet dans la série À la Maison blanche.
Lauréat de nombreux Golden Globe et de Pirx Emmy, Martin Sheen est sans conteste l’un des acteurs états-unien le plus connu et le plus accompli passant d’un medium à l’autre avec une facilité et une réussite impressionnante.

Julio Quintana est un auteur réalisateur d’origine cubaine qui vit à Austin (Texas). Après des années comme directeur de la photographie et caméraman pigiste, Julio fait ses débuts comme réalisateur avec The Vessel. On a pu apprécier son travail dans de nombreuses productions dont les films de Terrence Malick The Tree of Life  et To the Wonder.

The Vessel est distribué par AZ Films et prendra l’affiche au Québec le 14 octobre 2016. 

SOURCE| IXION COMMUNICATIONS