Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! -

RAD HOURANI | EXPOSITION NEUTRALITÉ

Montréal, le 9 novembre 2015 – Rad Hourani nous a présenté mercredi dernier son exposition intitulée NEUTRALITÉ à la galerie L’Arsenal. 

Les influences sont multiples. De la vidéo à la sculpture et de la peinture à la photographie, l’artiste aborde divers médiums. Il nous plonge dans une vision contemporaine de notre époque.

D’abord avec son œuvre Opens Doors, il s’approprie les portes à travers la symbolique de la ségrégation. Il propose une image forte d’ouverture et de fermeture sur le monde.

Métaphoriquement, il déconstruit l’idée que les étiquettes sexuelles sont trop hermétiques. Il utilise également le blanc, pour exprimer la clarté de son approche. Le pastel pour l’innocence enfantine, qui grandit à travers des couleurs de plus en plus colorées.

Rad Hourani est aussi un designer de talent qui nous propose une ligne haute couture à l’image de notre génération.

En conclusion ?

Du 5 novembre 2015 au 17 janvier 2016 c’est un rendez-vous !
Arsenal 2020 rue William, Montréal  | www.arsenalmontreal.com  | (514) 931 9978

 

Un mot sur l’artiste.

Né en Jordanie, d’un père jordano-canadien et d’une mère syrienne, il emménage à Montréal à l’âge de 16 ans pour y terminer ses études secondaires. Après la fin de ses études, il deviendra directeur artistique. À 23 ans, il décide de s’installer à Paris, où il commence à faire de la photo et de la vidéo. Il dessine ensuite sa toute première collection unisexe et lance sa marque éponyme, en octobre 2007, à l’âge de 25 ans. 

Deux ans plus tard, il présente à Paris sa toute première exposition photo/vidéo au Palais-Royal. Dès lors, Rad Hourani accumule les mérites en exposant son travail photographique partout dans le monde, notamment à la Biennale d’Arnhem aux Pays-Bas, à la galerie I.T à Hong Kong, Oukan Gallery à Berlin, Art Dubai, Arrtco Gallery à Beijing, Tbilissi pour le mois de la photo en Géorgie. Il expose aussi une projection vidéo au Centre Pompidou à Paris, une installation interactive à la Tate Modern de Londres, plusieurs installations au Musée FIT à New York, centre d’art MU aux Pays-Bas, Herning Museum of Contemporary Art au Danemark. Et récemment une exposition multidisciplinaire au Centre Phi à Montréal et au Centre Culturel Canadien à Paris.

En janvier 2013, Rad Hourani est invité par la Chambre Syndicale de la Haute Couture de Paris à présenter la première collection de Haute Couture unisexe de l’histoire de la mode, et il devient ainsi le premier Canadien parmi les grands. – IXION COMMUNICATIONS

BWPROD.TV