Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT -

Mes enfants ne seront jamais nominés aux Oscars

Screen shot 2016-02-04 at 6.22.38 PM

Mes trois enfants sont noirs. J’haïs ça dire ça. Je le dis rarement. Ce sont mes enfants, point. Je me suis jurée que jamais ils ne pourraient se servir de leur couleur pour jouer à la victime. Jamais je ne les laisserais croire que leur couleur de peau fait une différence.

Il y a de nombreux exemples qui m’ont fait tranquillement changer d’avis. J’ai vu qu’en 2016, en Amérique du Nord, ce n’est pas vrai qu’on est tous égaux.

Les Oscar sont blancs, la télé américaine est blanche, la télé québécoise est blanche, le cinéma québécois est blanc. Par contre, je veux leur prouver que ça peut changer et qu’en 2016 on se rend compte que tous doivent avoir les mêmes possibilités.

Je veux leur montrer des exemples. Je veux qu’ils en voient par eux-même. Je veux qu’ils voient que la couleur, ça ne change rien aux possibilités.

 

SOURCE : HUFFINGTONPOST.CA