FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 -

Rose d’Or Award | Parcomètre Blues

Montréal, le jeudi 10 décembre 2015 – MEDIA RANCH est heureuse d’annoncer que sa série documentaire Parcomètre Blues, diffusée sur les ondes de Canal D, a remporté un des plus prestigieux prix dans l’univers télévisuel, un Rose d’Or Award dans la catégorie Reality & Factual Entertainment. Présentée par Eurovision et Euroradio, exploités par la European Broadcasting Union (EBU), la 54e édition du gala qui souligne l’excellence en production télévisuelle et radiophonique, s’est déroulé hier soir au British Museum de Londres.

Sophie Ferron présidente de Media Ranch avec son trophée Rose d’Or 

Plus de 200 invités de marque de l’industrie étaient présents au gala durant lequel ont été remis des trophées dans 11 catégories différentes. En compétition avec The Great British Bake Off de la BBC et Who cares? de Nice Entertainment Group (Suède), Parcomètre Blues était la seule émission nord-américaine en nomination, ce qui décuple la fierté de la présidente de Media Ranch, Sophie Ferron : « Nous sommes tellement fiers de remporter un prix aussi réputé pour Parcomètres Blues. Ça prouve que le talent n’a pas de frontière. Cette prestigieuse nomination s’inscrit dans notre démarche d’exporter le talent et l’expertise québécois à l’extérieur de la province. Nous sommes présentement en tournage pour la 3e saison et nous espérons que cet honneur permettra à la série documentaire de recueillir le succès international qu’elle mérite. Après tout, nous retrouvons des agents de stationnement, des huissiers et des remorqueurs dans toutes les grandes villes du monde et tous peuvent se reconnaître dans le stress et le chaos que ces travailleurs rencontrent sur une base quotidienne»,poursuit celle qui tient à remercier le Service de police de la Ville de Montréal, plus particulièrement Ian Lafrenière et les agents qui ont accepté d’être suivis par l’équipe de production de Media Ranch.

Parcomètre Blues, dont la 3e saison est présentement en tournage et sera diffusée à partir de mars 2016, est une série documentaire diffusée sur les ondes de Canal D depuis le printemps 2014. Le téléspectateur est invité à suivre le quotidien de sept agents de stationnement, des huissiers et un remorqueur qui en voient de toutes les couleurs. Présentant ces professions méconnues sur un ton léger et amusant, Parcomètre Blues aide à mieux comprendre la réalité de ces mal-aimés qui ont la lourde tâche de distribuer les contraventions de stationnement.

À propos de Media Ranch Media Ranch se distingue par sa double mission de producteur et de distributeur de formats télévisuels de divertissement. Outre les activités de sa maison de production dont les spécialités sont le docu-feuilleton, la variété et la télé-réalité, Media Ranch détient une agence de formats dans laquelle elle représente le géant mondial Endemol depuis 2008. Endemol et Shine ont récemment fusionné leurs activités pour donner naissance à Endemol Shine Group.  Cette nouvelle entité, composée de sociétés créatives sur plus de 30 marchés, œuvre en création de contenu, production et distribution. Même si elle est basée à Montréal, la mission de Media Ranch n’est pas que de développer du contenu pour les résidents du Québec, mais plutôt de mettre en valeur les talents du Québec pour développer du contenu voué au marché national et international. Media Ranch vise à divertir tout en soulignant les préoccupations sociales de l’heure soit offrir du « divertissement responsable ».    

SOURCE : Annexe Communications