Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 -

Le public québécois a le goût du risque… et Pierre Hébert aussi !

Montréal, le 17 mars 2016 – En 48 heures, plus de 20 000 spectateurs ont choisi d’être des lions en se procurant des billets pour un humoriste mystère dont ils ignoraient le nom. C’est Pierre Hébert, dont le deuxième spectacle sera présenté en grande première le 8 février 2017 à Montréal, qui se cache derrière cette mise en vente inusitée qui visait littéralement à plonger le public dans le thème de son prochain one-man show, Le goût du risque.

« J’avais envie de voir si les gens étaient prêts à faire un choix audacieux et à sauter dans le vide. Jamais je n’aurais cru qu’autant de personnes embarqueraient dans cette belle folie! Très franchement, on s’attendait à vendre quelques centaines de billets. », s’étonne encore Pierre Hébert. Mis en vente lundi dernier, les premiers billets ont trouvé preneurs en quelques heures, forçant l’ajout de plusieurs supplémentaires dans la majorité des salles où le spectacle était annoncé.

Pour limiter les probabilités de fuite, seulement neuf salles ont été impliquées dans la prévente. Au total, 30 représentations affichent complet. Un peu dépassé par l’engouement qu’a suscité l’annonce lundi dernier, le producteur a retenu in extremis une partie des billets pour les fans de la première heure. Environ 10% des places seront donc disponibles dans la journée pour ceux  qui souhaiteront assister aux premières représentations de la tournée. De nombreuses dates s’ajouteront également dans les prochaines semaines partout au Québec.

Le goût du risque

L’humoriste travaille la ligne directrice de son spectacle dans le plus grand secret depuis plus d’un an déjà. « Un matin, je me suis réveillé avec la peur de devenir le spectateur de ma propre vie en m’installant dans le confort. Puis, j’ai réalisé que les moments qui m’avaient procuré des doses intenses de bonheur étaient ceux où j’avais pris les plus grands risques. », explique-t-il. Dans ce deuxième spectacle d’une mordante ironie, il tourne ses propres peurs en dérision afin de se convaincre lui-même de sauter dans le vide! Avec sincérité, il s’inspire de ce que son quotidien a de risible et d’absurde pour donner aux spectateurs l’envie de sortir de la routine, de faire des choix audacieux.

Pierre s’entoure d’une belle équipe pour mener à bien la production du spectacle. François Avard, complice depuis ses tout débuts, assure la script-édition. La mise en scène a été confiée à Charles Dauphinais, qui fait une première incursion en humour. Aux textes, Pascal Mailloux, Julien Tapp et Martin Vachon prêtent main forte à l’humoriste. Il s’agit d’une deuxième collaboration entre Pierre Hébert et le producteur Avanti Présente, qui gère également sa carrière.

Les fans de Pierre étaient nombreux à attendre ce second spectacle, son premier one man show ayant été lancé il y a près de 5 ans. Le talentueux et versatile artiste n’a pas chômé depuis, enchainant les projets à la radio et à la télévision, notamment Madame Lebrun diffusée à Super Écran, Gang de malades à Z Télé et dans l’émission Éric et les fantastiques à Énergie. Les rediffusions de Vrak la vie, dont il est le créateur, continuent également à rallier de nombreux téléspectateurs à Vrak.

De nouvelles supplémentaires et les dates de la tournée seront annoncées régulièrement. Pour connaitre tous les détails, consultez le  www.pierrehebert.ca.