Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… -

RETOUR CHEZ MA MÈRE

Montréal, le 9 août 2016 – AZ Films est heureuse d’annoncer que la comédie Retour chez ma mère, de Éric Lavaine, prendra l’affiche au Québec le 26 août prochain. Le film met en vedette Josiane BALASKO, Alexandra LAMY et Mathilde SEIG dans les rôles principaux.

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ?

À 40 ans, Stéphanie (Alexandra Lamy) est contrainte de retourner vivre chez sa mère (Josiane Balasko). Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l’appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie (Mathilde Seigner, Jérôme Commandeur, Philippe Lefèbvre) débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

« Dans BARBECUE, mon avant dernier-film, je m’étais intéressé aux amis, et cette fois dans RETOUR CHEZ MA MÈRE je m’attaque à la famille : une quadragénaire qui retourne vivre chez sa maman me semblait un bon prétexte pour aborder le sujet. C’est quelque chose qui me touche car, comme je le fais dire à l’un des personnages : « On adore ses parents, mais de là à passer sa vie avec eux… Un week-end c’est le max ! ». C’est toute l’ambiguïté de la famille : c’est le siège des règlements de compte, des non-dits, et des conflits, tout en étant aussi un socle extraordinaire. » explique le réalisateur.

Éric Lavaine est un réalisateur, scénariste français et vient de la télévision. Il a travaillé pendant 10 ans pour Canal + en écrivant de nombreux sketchs pour Les Guignols de l’info et Les Robins des bois. Il a été ensuite un des auteurs et directeur artistique de la série à succès H avec Jamel Debbouze et Eric et Ramzy. Fidèle à Canal+, il écrit et se met à la réalisation de la série Le 17 avec quelques acteurs de la troupe des Robins de bois. Il est d’ailleurs l’auteur de 150 épisodes du programme court Faut-il avec Maurice Barthélémy. Fan de comédies décalées, il réalise en 2006 son premier film, Poltergay, avec Clovis Cornillac. En 2008, il récidive dans la comédie et propose Incognito, avec Franck Dubosc, Benabar et Jocelyn Quivrin. Incognito est un joli petit succès au box office et le réalisateur peut s’atteler à un nouveau projet : Protéger et servir. Sorti en 2010, il retrouve pour ce film Clovis Cornillac à qui il adjoint les services de Kad Merad. Un an plus tard, le réalisateur retourne derrière la caméra pour présenter sa comédie Bienvenue à bord avec Franck Dubosc et Valérie Lemercier. Il faut ensuite attendre l’année 2014 pour retrouver un film de Lavaine dans les salles obscures, Barbecue, avec Florence Foresti, Guillaume de Tonquédec, Lambert Wilson et une nouvelle fois Franck Dubosc. Premiere.fr

RETOUR CHEZ MA MÈRE est distribué par AZ Films et prendra l’affiche au Québec le 26 août 2016. 

Bande-annonce : http://bit.ly/2arqP9Q 

IXION|COMMUNICATIONS