Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… -

FINALISTES – Prix Écrans canadiens 2013

CRÉDIT PHOTO : Vanessa Tétreault

Montréal, le 26 février 2013 – L’esprit était à la fête hier soir alors que se déroulait la première remise officielle des certificats de mise en nomination pour les prix Écrans canadiens. Les finalistes se sont déplacés en grand nombre pour venir chercher en mains propres leur certificat qui atteste de leur mention dans la liste des finalistes. La joie était au rendez-vous!

Pour cette première édition des prix Écrans canadiens, nous retrouvons un total de 145 finalistes québécois nommés dans l’une ou l’autre des catégories en cinéma, en télévision et en médias numériques. Les artistes et artisans du Québec ont récolté dix mises en nomination pour des émissions de télévision, cinq mises en nomination au niveau des médias numériques. En cinéma, nous comptons neuf longs métrages, deux documentaires, un court métrage documentaire, trois courts métrages dramatiques et enfin quatre courts métrages d’animation. Mentionnons que Martin Katz, président du conseil d’administration de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision était sur place.

Richard Speer, président du conseil d’administration de l’Académie au Québec, rappelle que les prix Écrans canadiens sont une reconnaissance unique pour les artistes et artisans d’ici sur la scène nationale : « Les 145 Québécois finalistes traduisent le dynamisme, la créativité et l’originalité de notre cinéma et de notre télévision. Ce dimanche, célébrons leur talent et soyons fiers de les voir rayonner à travers cet événement sans précédent. »

L’Académie tient à souligner que la réception a donné le coup d’envoi de la « Semaine du Canada à l’écran » qui se déroule à Toronto. Au programme le 26 février, une série de conférences sur l’industrie (à guichets fermés); les 27 et 28 prennent place les deux soirées de remise de prix pour la télévision et les médias numériques. Le 1er mars, se tient une réception en l’honneur des finalistes. Le lendemain, le 2 mars, les activités débutent avec la diffusion du film canadien « The Apprenticeship of Duddy Kravitz ». En soirée, à 19 h, l’Académie présente la deuxième édition de l’émission d’entrevues « En studio » lors de laquelle un animateur s’entretiendra avec plusieurs finalistes des prix Écrans canadiens dont Xavier Dolan, Marc-André Grondin et Kim Nguyen.

La Semaine du Canada à l’écran culminera avec la présentation du premier gala des prix Écrans canadiens, animé par nul autre que Martin Short, le roi de la comédie, le dimanche 3 mars prochain lors d’une cérémonie diffusée à compter de 20 h, en direct du Sony Center de Toronto, sur les ondes de la CBC.

Source : Suzanne Beauchamp
Relations de presse : Ixion Communications
Lien Facebook