FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE -

TAPIS ROUGE – GÉMEAUX 2014 !

RESPONSABLE MÉDIA BWPROD \ Imen Naili \ CRÉDIT PHOTO :  Trevor Bowes & Nana Muse \  BLACK WOMAN PRODUCTIONS

Lors de l’Avant-première des 29es prix Gémeaux animée par Anne-Marie Withenshaw, 33 équipes de production ont vu leur travail récompensé par l’obtention d’au moins un prix Gémeaux et 50 statuettes ont été remises !

Cette remise de prix annuelle organisée par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est présentée grâce à la collaboration de Téléfilm Canada et avec la participation du Fonds Québecor et du ministère de la Culture et des Communications. Le Fonds Cogeco, Téléfilm Canada, le Fonds Bell, le Fonds Québecor, le Fonds indépendant de production et A&E ont eux aussi participé à la fête en s’associant à la remise de certains prix.

Tactik (Vivavision), Les Beaux Malaises (Encore Télévision), Le bossu symphonique (ICI Radio-Canada Télé), Sotchi 2014 (ICI Radio-Canada Télé), Voir (Trio Orange) et Infoman (Zone3) récolent toutes deux statuettes alors que Mémoires vives (Sphère Média Plus), Argonautes (Productions Pixcom), Génial! (DATSIT Studios) et Les enfants de la télé (Fair Play) en obtiennent trois. C’est toutefois Série noire qui repart avec le plus grand nombre de prix Gémeaux. La série produite par Productions Casablanca a mis la main sur quatre d’entre eux pour la meilleure réalisation : série dramatique, le meilleur rôle de soutien masculin : dramatique (Guy Nadon), le meilleur rôle de soutien féminin : dramatique (Louise Bombardier) et la meilleure production numérique (site web et/ou application mobile) pour une émission ou série : fiction.

Les co-animateurs de la cérémonie, Jean-Philippe Wauthier, Stéphane Bellavance, Laurie-Jade Rochon, Pénélope McQuade et Jean Airoldi, avaient eux aussi le cœur à la fête pour cette importante célébration qui récompense le meilleur diffusé sur nos écrans.

La liste complète des gagnants est disponible sur le site des prix Gémeaux de l’Académie : http://www.acct.ca/prixgemeaux/gagnants/avant-premiere.html

SOURCE – IXION Communications
Lien Facebook