FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! -

Le Cyclotron d’Olivier Asselin !

Montréal, le 24 août 2015 – Films Camera Oscura et FunFilm Distribution annoncent qu’Olivier Asselin a débuté ce matin à Oka le tournage du film Le Cyclotron. Le film met en vedette Lucille Fluet, Mark-Antony Krupa, Manuel Sinor, Olivier Barrette, Benoît Mauffette et Paul Ahmarani. Le tournage se déroulera à Oka, Gatineau et Montréal jusqu’au 20 septembre.

Le Cyclotron est un suspense qui revisite deux genres, le film historique et la science-fiction. En 1944, une espionne alliée doit retrouver et exécuter un scientifique berlinois qui a découvert le moyen de fabriquer une bombe atomique. L’affaire se complique quand s’y mêlent le souvenir de l’amour et la mécanique quantique.

Olivier Asselin a aussi scénarisé le long métrage Le Cyclotron avec Lucille Fluet. Ils ont auparavant coscénarisé de nombreuses oeuvres ensemble soit Le siège de l’âme (1997), La fin de la voix (2002) et L’Ève future (en développement). En 2008, leur long métrage Un capitalisme sentimental a été présenté en ouverture du Festival du nouveau cinéma et à la Semaine du cinéma québécois à Cannes.

La direction de la photographie de Le Cylclotron est assurée par Mathieu Laverdière, la direction artistique est de Marie-Claude Gosselin, la chef décoratrice est Kim Thibodeau et les costumes sont de Helen Rainbird.

Produit par Christine Falco pour les Films Camera Oscura, avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada et du Fonds Harold Greenberg. Le Cyclotron a été sélectionné aux 8e rencontres de coproduction francophone à Paris.