Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! -

Dessine-moi un Zïlon | Syncope.ca

Montréal le 19 novembre 2015 – L’artiste Zïlon installe ses plus récentes œuvres à la Galerie d’Art Loft du 19 au 29 novembre prochain. Celui qui est connu pour l’extravagance de son travail explore le thème « $yncope », lequel l’amène à faire un constat sur le passé, le présent et l’avenir vers lequel il se dirige. Il le voit comme un moment de grâce, une vision, une conscience d’exister à travers le temps.

Zilon 2008 | Joshuartiste youtube

Artiste pluridisciplinaire inclassable, Zïlon ne laisse personne indifférent que ce soit à titre de peintre, photographe, poète, musicien, dj, vidéaste, performeur, blogueur ou designer de mode.  Depuis ses premières œuvres dans les ruelles sombres de Montréal il y a plus de 30 ans, son message est authentique, cru et dur. Exprimant des sentiments à fleur de peau et sans pudeur, de la révolte à la rage de vivre, Zïlon touche. Populaire au sens noble du terme, sans être facile,  il échappe à toute catégorisation.  Performeur transcendant, l’artiste crée des œuvres qui puisent dans la solitude et la détresse que chacun connait et qui expriment également l’espoir et le puissant désir d’être aimé.

Pour souligner l’évènement, l’artiste, en collaboration avec Communications Bazoom, met en ligne le site web syncope.ca qui permettra au public de Zilon de voir ses toiles, entendre sa musique et même de dessiner des œuvres sur la plateforme « Dessine-moi un Zïlon« , lesquelles seront transmises à l’artiste et publiées sur les réseaux sociaux. Le site a été construit à partir de dessins de Zïlon, comme un jeu qui permet aux internautes de s’immerger dans son univers et de s’en inspirer.