Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! -

BLACK WOMAN PRODUCTIONS a pour mission depuis 2005 d’intégrer les minorités visibles dans le domaine du cinéma et de la télévision Québécoise de manière équitable. La compagnie a d’abord fait sa marque en festivals puis dans le domaine des médias numériques en 2012.

Notre but premier était de démontrer le talent et l’employabilité de la diversité dans le milieu artistique au Québec. Par l’entremise des réseaux sociaux, nous avons eu l’opportunité de développer une clientèle fidèle et variée ouverte au concept.

Par la suite, le projet est devenu une ambitieuse démarche d’autodétermination communautaire. C’est une concrète possibilité afin que les minorités culturelles s’épanouissent d’elles-mêmes dans la communauté canadienne française. Nous voulons éviter de tenir compte de la vision de la majorité et appliquer une nouvelle norme ethnique équitable.

Notre programmation se veut riche en diversité dans sa distribution et elle encouragera des appels de projets menés par des équipes qui partagent cette même idée.

Cette stratégie permettra à la fois de découvrir des talents méconnus, d’encourager une relève diversifiée toutes nationalités confondues et ainsi assurer un lieu de création multiculturel dans diverses sphères artistiques.

Nous désirons apporter sur le marché Québécois une riche programmation web à caractère multiethnique issu des quatre coins de la planète. Sans discrimination et stéréotype, nous encourageons une diffusion en langue originale sous-titrée vers le français ou l’anglais.

Nos productions internes, nos appels de projet et nos initiatives artistiques, toutes disciplines confondues, n’échapperont pas à cette même direction. Notre but est d’intéresser le domaine aux changements en leur proposant des productions de qualité qui respectent notre culture d’entreprise.

D’un point de vue anthropologique, l’autodétermination communautaire respecte le pays dans lequel il vit. Cependant il construit son propre média, il travaille dans le développement d’une société intégriste et il privilégie la croissance des siens. Nous souhaitons que le succès de l’un soit le succès de tous.

En nous construisant économiquement à court terme, par le biais du web et de la télé communautaire, nous allons permettre à plusieurs générations de s’éloigner des concepts xénophobiques et de s’identifier positivement à la différence. De plus, à moyen et long terme, nous pourrons participer à l’accroissement de l’économie Québécoise.

Car nous aussi, nous avons du talent !

À LA DIVERSITÉ  | CRÉATRICE, DES CULTURES, DES OPINIONS!

Au Multiculturalisme ;

En racontant des histoires sans stéréotype ;

En respectant la culture locale et les communautés ;

En introduisant des nouveaux visages dans l’ensemble des sphères de l’industrie.

AUX CHANGEMENTS | 

Avec des objectifs ambitieux et par le dépassement de soi-même.