Montréal le 12 juillet 2017 – Dans le cadre du festival Juste pour rire, MozArt group présente son spectacle au théâtre Jean-Duceppe jusqu’au 22 juillet 2017. MozArt group qui est à son premier passage à Montréal est vraiment unique en son genre. Pour ce qui ne connaît pas ce groupe, il s’est formé en 1995 par quatre diplômés de la renommée académie de musique de Varsovie et Lodz en Pologne. Ils ont amorcé leurs carrières avec des petits sketches qui étaient présentés à la télévision.
Par la suite, ils ont participé à la compétition de jeune PAKA cabarets Polonais à Cracovie. Dès lors, ils brillent par leurs talents de violonistes et ont présenté leur spectacle sur les quatre continents et dans plus de 50 pays ! Passant à travers les genres musicaux qui ont fascinés les années 50 à 90, ce quatuor de violoniste sont décidément les rois du Mashup. Ils associent intelligemment les airs qui ont marqué ses époques au Requiem, Petite musique de nuit, La flûte enchantée et j’en passe.
« Nous existons malgré la solennité sobre de grandes salles de concert, malgré l’ennui de la vie des musiciens classiques, malgré le fanatisme de certains amateurs de musique classique, malgré les fans de rock, de rap ou de la pop que la musique classique effraye. Nous traitons notre musique avec un humour ironique et nous sommes sûrs qu’elle n’aura rien contre cela! » — MozART group
Non seulement ils sont nantis musicalement, mais aussi brillants au niveau de la créativité de leur mise en scène. Avec une simplicité fortuite, avec peu de chose ils sont réussis à faire rire la salle à tout coup.
Par moment laissant le public dans l’obscurité, ou jouer un morceau à une main ou sur des chaussures à roulettes, dès les premières minutes, le public était conquis. Pendant toute la durée de la représentation, le public montréalais a grandement acclamé le quatuor.
Décidément, c’est un incontournable de la programmation en salle du festival Juste pour rire.
Tu entres dans la salle en t’attendant à voir quatre gars joués du Mozart pendant 90 minutes. Tu penses que ça va être long et lourd, mais c’est tous le contraire, ç’a été une agréable surprise. Enfin, MozArt saura autant plaire aux enfants qu’aux adultes. Pour plus de renseignements ou pour vous procurer des billets, vous pouvez consulter le hahaha.com.
Article | Claude-Aline Bellamy
Photos ICI !