Dès le 17 novembre prochain, et ce, jusqu’au 10 décembre, le G.A.I.H.S.T s’est engagé à faire une collecte de fonds dans l’intention d’aider les victimes. Cette action fait suite au mouvement #moiaussi #metoo qui, courageusement, a incité la dénonciation de plusieurs agresseurs dans les dernières semaines. Dans le cadre de ce même événement-bénéfice, Marielle Bureau a mis sur pied une campagne de financement. Elle offrira 20% des profits amassés à la fondation à l’achat de tout produit Arbonne.
Cette levée de fonds est primordiale car encore aujourd’hui, seulement une agression sexuelle sur dix est signalée aux services policiers. 83% des victimes d’agression sexuelle sont de sexe féminin et uniquement 10 à 20% des victimes dénoncent à un superviseur ou à une personne en autorité. Nous avons créée cette vidéo afin de soutenir la cause, l’organisme et ce tout en offrant un outil visuel pertinent de sensibilisation.
Le Groupe d’aide et d’information sur le harcèlement sexuel au travail de la province de Québec (G.A.I.H.S.T.) est un organisme communautaire établi en 1980 et qui vient en aide aux personnes ayant subi du harcèlement sexuel et/ou psychologique dans leur milieu de travail.L’objectif principal de l’organisme est d’aider à briser l’isolement et le mur du silence qui entourent les personnes vivant ou ayant vécu une situation de harcèlement au travail et de sensibiliser la population sur cette problématique.
Persévérante, passionnée et ambitieuse. Marielle Bureau est une femme qui aspire à s’engager socialement dans les causes qui lui tiennent à cœur. Travailleuse sociale de formation et diplômée en arts visuels, Marielle est aussi entrepreneure. Elle est conseillère indépendante Arbonne, une entreprise de soins de santé, beauté, mieux-être. Sa mission réside dans l’intention de faire une différence dans la vie des gens.
BW PRODUCTIONS a pour mission depuis 2005 d’intégrer les minorités visibles dans le domaine du cinéma et de la télévision Québécoise de manière équitable. Notre programmation se veut riche en diversité dans sa distribution. Elle encourage des appels de projets menés par des équipes qui partagent cette même idée. Sans discrimination et stéréotype, nous encourageons une diffusion en langue originale sous-titrée vers le français ou l’anglais.
Depuis plus de 35 ans, l’intégrité de nos produits repose sur trois valeurs : Purs, sûrs & bénéfiques. Notre mission consiste à réévaluer et à améliorer continuellement notre politique d’ingrédients à titre de norme d’excellence.
Arbonne est une entreprise de soins de santé, beauté mieux-être VEGAN, cruelty free & éco-responsable. Il va de soi que pour bien représenter une entreprise avec des valeurs de respect de la nature, des animaux et des humains, il est souhaitable d’être en cohérence avec la vision de la compagnie au quotidien.
Cela signifie que nous nous lançons le défi de faire toujours mieux. Les clients ont un accès facile aux listes d’ingrédients, aux résultats cliniques, aux avantages et autres renseignements sur les produits.
Nous expliquons exactement comment nous exerçons nos activités et nous fournissons des sommaires détaillés du revenu gagné par les conseillers, ainsi que du temps et des efforts nécessaires pour atteindre chaque niveau de succès.
Travailleuse sociale de formation & diplômée en arts visuels, elle est aussi animatrice de yoga pour enfants et entrepreneure dans une entreprise de soins de santé beauté mieux-être. Son plus grand rêve : faire refleurir la jeunesse! Puisque, selon elle, tout part de là. Elle a plusieurs projets ambitieux pour le futur tel que la mise sur pied d’une école primaire alternative favorisant le développement personnel, d’un organisme supportant le développement de l’estime de soi pour les jeunes adolescents.
JESSICA LOUISÉ | CO-PRODUCTRICE, RÉALISATION ET CONCEPT DE LA CAPSULE #MOIAUSSI #METOO
Jessica Louisé est d’origine haïtienne. Elle œuvre dans le domaine des arts depuis l’enfance. D’abord avec le jeu et la danse ensuite avec le cinéma dès 2004. Diplômée universitaire, elle endosse plusieurs mandats tels la production, la réalisation et la scénarisation. Pour en savoir plus sur ses projets, veuillez s’il vous plaît consulter le lien suivant.
Diplômée du baccalauréat en Télévision à l'UQAM en 2015, Laura est une touche-à-tout des différentes étapes de la production et post-production télévisuelle. D'abord monteuse sur plusieurs projets, puis assistante-monteuse et coordonnatrice chez Trio Orange, elle rêve de travailler sur le prochain Superman.
Sam Mongeau | COMPOSITRICE DE LA BANDE SONORE
Dès son plus jeune âge, Sam Mongeau porte un grand intérêt envers la musique, particulièrement la création sonore et la composition. Elle débute des études sérieuses en technologie du son ainsi qu’en électroacoustique au cégep avant de poursuivre son apprentissage en composition mixte à l’Université de Montréal. Elle a collaboré sur de nombreux projets audiovisuels notamment pour des courts métrages, des installations et des jeux vidéo.
Après une longue formation de danse classique et moderne avec les Grands Ballets Canadiens, puis un bac. en éducation physique de l’U. de M., la poésie par le corps deviendra son ultime moyen de communiquer. Elle étudiera tantôt le Bûto (Katsura Kan), l’art performance ( Sylvie Tourangeau), le théâtre (Yannick Auer), le langage signé, l’interprétation théâtrale avec Lucie Bertrand. Actuellement muée par le théâtre absurde, son collectif en quatre EXPERT ET MENTAL prépare une série de capsules auditives et sonores pour la radio et les médias sociaux.
LYSANNE BOURRET
Lysanne Bourret s’intéresse énormément aux arts quels qu’ils soient. Elle dessine, peinture, écrit et joue. pour se détendre et se faire plaisir. Elle est présentement en train de finaliser ses études à l’Université de Sherbrooke en sciences politiques et communications elle travaille avec acharnement.
CAMILLE BRASSEUR
Camille Brasseur est d’origine Française. A 9 ans, elle apprend la danse, le piano et découvre le théâtre. Elle ne quittera plus la scène par la suite, trouvant des projets au gré des déménagements liés à ses études scientifiques.
A Amiens, elle joue sur scène avec le Théâtre du Sagittaire et la compagnie Cantabile. Au Havre, elle intègre la FRIT (Fédération Régionale d'Improvisation Théâtrale) avec qui elle fait ses premiers matchs d'improvisation. Elle passe ensuite une année à Paris en école de théâtre professionnelle, le Cours Marie Boudet. A Lyon, elle découvre le clown et joue en anglais des textes de Shakespeare. Arrivée à Montréal en juin 2017, elle suit un cours de jeu caméra avec Danielle Fichaud puis multiplie les expériences de courts-métrages.
ALEXANDRA CLAUDE
À l' âge de quatorze ans, elle découvre le théâtre et le jeu. Par la suite, elle poursuit des études collégiales en production télévisuelle et cinématographique en plus du coaching en jeu. Alexandra Claude a dictée le projet «ma chère poésie» organisée par le Black Theater Workshop.
IDA DUDENHOEFFER
Ida Dudenhoeffer intègre à l'âge de 10 ans le Conservatoire municipal de Béziers en Art dramatique. Alors dirigé par Céline Garcia, elle explorera avec elle un large répertoire, tant théâtral que poétique durant 8 ans. Ensuite admise à l'École National d'Art Dramatique de Montpellier, elle se forme auprès de différents artistes tel que Yves Ferry, Stephan Delon, Hélène de Bissy. Elle suivra au sein de l'école une formation complémentaire en chant, mais aussi en mime, danse et jeu masqué. Désireuse d'approfondir et d'élargir ses aptitudes, elle suit régulièrement des stages; ce qui lui permet de jouer tant au théâtre, qu'au cinéma, et à l'opéra.
SARAH KÉITA
Sarah Keita est d'abord formée en Interprétation théâtrale au Collège Lionel-Groulx. Elle complète sa formation en suivant des ateliers de jeux dirigés par Jean-Pierre Bergeron et Danielle Fichaud. En 2016 elle cofonde la compagnie de théâtre Les Désaxées et présente Bills, bills, bills ta vie d'adulte! à l'Espace Culturelle La Cenne. La même année, elle fonde, avec 10 comédiennes, le collectif Les Intimistes qui a présenté neuf spectacles originaux. Elle fait également partie des publicités photos de Natrel, de la Salle André-Mathieu, d'Immigration Canada et de Loto Québec.
REGINE PAUL
Régine Paul est une comédienne Canadienne d'origine haïtienne. Après avoir complété un baccalauréat en psychologie à l'université Concordia, elle a ensuite étudié en art dramatique à New York. Depuis, elle a pu faire valoir ses talents dans des productions québécoises comme "Trauma", "Unité 9", "19-2" et "Votez Bougon". Régine a aussi figuré dans des productions américaines; notamment "Quantico", "Race", le controversé "Mother!" de Darren Aronofsky, "Brad's Status" et "On the Basis of Sex" avec Felicity Jones dans le rôle de Ruth Bader Ginsburg.
MASHAL NAZARI
Mashal Nazari est d'origine Afghane. Elle débute sa carrière à titre de comédienne.
ANGLESH MAJOR
D’origine haitienne, Anglesh Major est un jeune acteur, compositeur, danseur et chorégraphe, récemment diplômé de l’école Supérieur de théâtre (UQAM). Il a joué dans plusieurs pièces de théâtres tels que Faux pas de Howard Barker (2015) dans une mise en scène de Geneviève Blais, Les Sincères et le Leg de Marivaux (2016) dirigé par Catherine Vidal et Sainte Jeanne des abattoirs de Bertolt Brecht dans une production de Phillipe Cyr.
SEHAR MANJI
Born and raised in Nairobi, Sehar Manji is now a Montreal-based improviser, actor, writer, improv teacher and comedian. She performs regularly on stages around the city and a is a core cast member of Colour Outside The Lines, an improv show celebrating diversity within Montreal's improv community. She wrote and performed her first solo show in 2012 about a hoarder, which evolved into the Frankie-nominated, whirlwind comedy in the 2016 Fringe festival, "Total Liquidation" (2015, co-written + performed with Lar Vi) and performed in "The Kicker" (2016, written and directed by Vance Gillis). She has appeared in local festivals (MPROV, Montreal Sketchfest, Ladyfest, Fringe, OFF-JFL) and has also performed in Toronto (The Big City Improv Festival and JFL42), New York (The Del Close Marathon) and Vancouver (Vancouver International Improv Festival).
MARIANA TAYLER
Née en Colombie, ayant grandi à Montréal, Mariana s'affirme comme une artiste multiculturelle. À l'âge de 14 ans, Mariana a l'opportunité de jouer dans une pièce de Commedia dell'arte en italien, dans un lycée français de Montréal. Sa passion pour la scène se confirme alors que son amour pour l'Italie est grandissant. Quelques années plus tard, Elle participe à un festival de théâtre dans les Pouilles ainsi qu'à un atelier de Commedia dell'arte à Florence. À l'âge de 17 ans, elle décide de retourner vivre un an en Colombie afin de renouer avec ses racines. Cette année-là, elle joue le rôle de Cunégonde dans une adaptation théâtrale de Candide de Voltaire. La pièce fût un succès, et l'année suivante, le Consulat de France invite Mariana afin de participer à la semaine de la culture française à Bogota pour y présenter le spectacle.