Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 -

V vous présente Ces gars-là | 3e saison

Montréal, le 15 janvier 2016 – V nous a présenté en avant-première trois épisodes de la nouvelle saison de Ces gars-là! Une saison qui s’avère riche en surprises et en aventures hilarantes. Le producteur Guillaume Lespérance est fier de nous présenter ces tout nouveaux épisodes, avec une petite touche humoristique lors de sa présentation. L’ambiance est détendue, surtout après avoir visionné les épisodes de la série, qui relatent des aventures drôles et originales !

ces gars-la_3 copy

Crédit photo | Julie Racine

Le personnage de Sam va exécuter un nouveau pas vers son émancipation parentale, mais à quel prix? Il va également se battre pour faire valoir les droits d’une communauté d’un immeuble mise en retrait, reflétant des problématiques plus larges. Simon, quant à lui, se questionnera sur un éventuel trouble mental et s’achètera une mobylette après avoir gagné à la loterie.

Sugar Sammy et Simon Olivier Fecteau nous accueillent le sourire aux lèvres, pleins d’énergie pour une séance photo qui nous a bien fait rire, mais répondent avec sérosité à nos questions sur l’importance de la représentation des diversités culturelles dans leur série. « Nous, ce qu’on voulait c’était d’abord construire quelque chose de solide, avant d’aborder ces questions-là, et pour nous la base, c’est l’amitié des deux gars, c’est ça qui nous importe le plus » explique Sugar Sammy, et plus tard, Simon Olivier Fecteau : « On essaie de toucher à tout ».

En effet, la série a déjà abordé les questions de l’interculturalité, notamment grâce au personnage de Sam et de sa relation avec ses parents, ainsi qu’avec ses fréquentations amoureuses, mais dans cette nouvelle saison, d’autres thématiques sont aussi abordées, comme l’intégration de minorités et les troubles mentaux entre autres.

Cette nouvelle saison riche en rebondissements permet d’aborder les thématiques d’une société actuelle, celles de Montréal d’aujourd’hui qui jongle entre une autonomie québécoise et une société d’accueil et d’intégration, avec beaucoup de légèreté grâce à l’humour des deux protagonistes québécois.

La 3ème saison de Ces gars-là est à ne pas manquer !