Montréal, lundi 26 octobre 2015 – Anik Jean fait un retour en force avec Lost Soul ; son cinquième album en carrière. Pour la toute première fois, l’auteure-compositrice-interprète propose un opus en anglais, pour lequel elle assure la réalisation, les arrangements et la production via sa boîte Nathan Records. L’album sera disponible en magasin ainsi que sur toutes les plates-formes numériques à travers le monde dès le vendredi 30 octobre.
Anik Jean revient vers ses premières influences avec ce nouvel album. Les instruments classiques contrastent avec les textes sombres racontés sur les mélodies. La chanteuse poursuit sur une lancée rock, assumée, avec des harmonies et des textes matures qu’elle signe conjointement avec ses collaborateurs de longue date. « Je suis tellement fière de lancer Lost Soul. C’est un album très personnel, qui me ressemble. Certaines pièces sont dures, mais toutes empreintes de sentiments auxquels tous peuvent s’identifier. J’ai pris plaisir à me baigner dans les styles musicaux qui m’ont poussée à faire de la musique un métier et j’ai l’impression d’offrir mon cœur dans un coffret », soutient l’auteure-compositrice-interprète.
Les fidèles de l’artiste multidisciplinaire seront toutefois surpris à l’écoute de quelques ballades bouleversantes, dont le premier extrait de l’album, Closer, qui relate avec acuité la douleur poignante d’une peine d’amour. Un magnifique vidéoclip réalisé de concert par Anik Jean et Jean-François Bergeron a été lancé il y a quelques jours et est disponible pour visionnement sur YouTube, ici.
L’ensemble de l’œuvre est intense, à l’image d’Anik Jean, et deviendra la trame sonore d’un long-métrage prévu pour 2016 sur lequel travaille présentement l’auteure-compositrice-interprète. LOST SOUL est disponible dès maintenant en précommande sur iTunes, en magasin et sur toutes les plates-formes numériques à travers le monde (iTunes, Apple Music, Spotify, Rdio et Google Play) dès le 30 octobre.
Pour plus d’informations, consultez le anikjean.com.