Montréal, le 23 novembre 2015 – Demain Mommy finaliste dans les catégories d’interprétation masculine (Antoine-Olivier Pilon) et de second rôle féminin (Suzanne Clément) ainsi que Tu dors Nicole finaliste dans les catégories de réalisation et scénario (Stéphane Lafleur) et second rôle masculin (Marc-André Grondin) seront présentés au Palais de la culture de Treichville d’Abidjan. Ces projections se déroulent dans le cadre de la 3e édition des Trophées francophones qui présente gratuitement au public de Côte d’Ivoire chaque film ayant reçu une nomination. C’est au cours de la cérémonie organisée le 5 décembre que seront dévoilés les lauréats dans les 9 catégories : Film, documentaire, interprétations masculine et féminine, seconds rôles masculin et féminin, court-métrage, réalisation, scénario. Cette remise de prix sera enregistrée à Abidjan et télédiffusée sur TV5 Monde sur tous les continents.
Rappelons que les finalistes 2015 des Trophées francophones ont été sélectionnés parmi 56 longs métrages et 26 courts métrages en provenance de 33 pays. À la suite du premier tour de vote, les nominations se sont réparties sur 21 longs métrages et 5 courts métrages en provenance de 15 pays de tous les horizons de la Francophonie.
La cérémonie des Trophées francophones du cinéma bénéficie du soutien des partenaires institutionnels : CNC (France), Fédération Wallonie-Bruxelles, Film Fund (Luxembourg), Ministère des Affaires extérieures de France, OIF, SODEC, TV5 Monde, Unifrance Films, Wallonie-Bruxelles Images. La Fondation Hadida commandite cette soirée.
SOURCE : Ixion Communications