Le gala des Prix Gémeaux 2017 - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! -

PS Jerusalem | Prix des étudiants RIDM

Montréal, le 22 novembre 2015 –  Filmoption International et Entre Deux Mondes sont fières de souligner que le film P.S. Jerusalem  présenté en première québécoise, dans le cadre de la compétition nationale des Rencontres internationales du documentaire de Montréal a obtenu le prix des étiudiants. « Je suis très honoré de recevoir ce prix surtout parce qu’il m ‘est attribué par des étudiants qui incarnent une génération plus jeune véritablement émue par le film » a déclaré Danae Elon la réalisatrice. Rappelons que ce prix, présenté par la CSN et Téléfilm Canada, en collaboration avec la STM, est décerné au documentaire favori du Jury des étudiants parmi les films de la compétition nationale.

Il est à souligner que P.S. Jerusalem a déjà laissé sa trace sur plusieurs festivals à l’international dont le Toronto International Film Festival ainsi que Cinema South International Film Festival et Haïfa International Film Festival en Israël. Le film est également en sélection officielle du réputé DOC NYC, dans la catégorie Viewfinders, ce novembre.

 Malgré les avertissements de son père, Amos Elon, un grand journaliste israélien opposé aux politiques de son pays, Danae Elon décide de quitter Brooklyn avec son mari et leurs deux jeunes garçons pour retourner vivre dans sa ville natale de Jérusalem. Pendant trois ans, elle filme les défis quotidiens de sa famille. De l’apprentissage d’une nouvelle culture par ses enfants aux profondes difficultés d’intégration de son mari, en passant par la prise de conscience inévitable des tensions insurmontables au sein de la région, ce retour aux sources va devenir une véritable quête d’identité. Avec une grande sincérité, la cinéaste nous propose une chronique autobiographique, familiale et politique aussi juste qu’inoubliable.
 

Produit par Paul Cadieux, P.S. Jerusalem est une réalisation de Danae Elon (Partly Private, Another Road Home) qui sera disponible pour des entrevues. Le montage est de Sophie Farkas-Bolla et le son de Benoît Dame, le tout bercé par la musique originale d’Olivier Alary.

Le film est distribué au Canada par Fimoption International, sa sortie est prévue en mai 2016.

 

SOURCE : IXION Communications