Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE -

Le Scaphandrier | remporte 2 prix

Montréal, le 13 novembre 2015 – Filmoption International est heureux d’annoncer que le film  Le Scaphandrier d’Alain Vézina a remporté deux prix internationaux au Torremolinos Fantastic Film Festival, en Espagne : Meilleurs effets spéciaux et Meilleur réalisateur.

http://www.torremolinos-fantastico.com/resultado-de-los-premios-de-los-largometrajes2015/

L’accueil très favorable du film d’Alain Vézina à l’étranger ne s’arrête pas à Torremolinos.  Le Scaphandrier a été sélectionné au Festival de Sitges, qui a eu lieu du 9 au 18 octobre, au Feratum – Festival Internacional de Cine Fantástico, Terror y Sci-Fi, Tlalpujahua, qui s’est tenu au Mexique du 1er  au 4 octobre dernier et au South African HorrorFest qui se terminait le 8 novembre. Le Scaphandrier a aussi été retenu pour la 16e édition du Festival Rojo Sangre de Buenos Aires (Argentine) qui se déroulera du 12 au 22 novembre prochain.

Le film d’Alain Vézina sera également distribué cet automne dans plusieurs pays européens tels la France, la Suisse, la Belgique, la Hollande, le Luxembourg, le Liechtenstein, Andorre et Monaco.

Le Scaphandrier est un film qui entremêle horreur et humour et qui se veut un hommage aux films de tueurs masqués des années 1980 et aux films de zombies italiens. On y suit l’enquête d’une jeune journaliste d’un village côtier qui tente d’élucider une série de meurtres mystérieux en lien avec la récupération d’objets sur une épave récemment découverte. Le tueur n’est autre qu’un mort-vivant vêtu d’un scaphandre qui entend bien punir de sanglante manière toute personne ayant en sa possession un artefact prélevé sur l’épave.


Le film met en vedette Édith-Côté Demers, Alexandre Landry, Raymond Bouchard, Béatrice Picard et Éric Gagné. Produit par Daniel Morin, le film est distribué au Canada par Filmoption International et a obtenu le soutien financier de Téléfilm Canada, du Fonds Bell, de Super Écran, du crédit d’impôt du Québec et du crédit d’impôt du Canada.