Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 -

Isabelle Carré et Patrick Bruel dans ANGE & GABRIELLE | A l’affiche le 19 février

Montréal, le 4 février 2016 – AZ Films a le plaisir d’annoncer que le film ANGE & GABRIELLE de Anne Giafferi et mettant en vedette Isabelle Carré (Des vents contraires) et Patrick Bruel (Le prénom), prendra l’affiche au Québec le 19 février prochain.

D’après la pièce de Murielle Magellan, L’éveil du chameau, le film raconte l’histoire de Gabrielle (Isabelle Carré) qui élève seule sa fille Claire. À 17 ans celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l’aide au père de Simon. Elle débarque donc dans le bureau d’Ange (Patrick Bruel), mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n’a jamais assumé sa paternité et n’a aucune intention de le faire. C’est une première rencontre explosive mais Gabrielle ne manque ni de charme, ni de détermination.

La réalisatrice décrit ses personnages comme suit : « Ange est fédérateur, car il est au centre de tout le monde et de tous les conflits. Au départ séducteur et attiré par des femmes plus jeunes, il va se laisser tenter pour la première fois par une relation plus mature et une vie plus familiale, tandis que Gabrielle est une femme qui maîtrise l’art d’arriver à ses fins sans en avoir l’air. Elle va amener Ange exactement où elle le voulait mais en le laissant venir à elle. En le laissant croire que c’est lui qui décide. Elle peut sembler fragile et désespérée, mais sa détermination est extrême et visible dès les premières scènes. Gabrielle, c’est une lionne prête à tout pour défendre sa fille. »

En plus d’avoir réalisé le film, Anne Giafferi, dont c’est le deuxième long métrage après Qui a envie d’être aimé ? (2010), l’a aussi scénarisé et coproduit.

Ange & Gabrielle est distribué par AZ Films et prendra l’affiche au Québec le 19 février 2016.