Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! -

VILLE-MARIE, de Guy Edoin | En DVD le 09 février

Montréal, 2 février 2016 – TVA Films et Filmoption International ont le plaisir d’annoncer la sortie en DVD, sur demande et iTunes du long métrage VILLE-MARIE de Guy Édoin le 9 février prochain. Le film met entre autres en vedette Monica Bellucci, Pascale Bussières, Aliocha Schneider et Patrick Hivon.

Ville-Marie a été présenté en première mondiale en sélection officielle au Festival international du film de Toronto. Le film a ensuite été projeté au Festival de cinéma de la Ville de Québec, au Cinefest de Sudbury ainsi qu’au Festival international du film de Vancouver avant de prendre l’affiche au Québec le 9 octobre dernier et de se rendre au Festival international du film de Rome. Ville-Marie est finaliste pour deux Prix Jutra 2016 : meilleure direction de la photographie (Serge Desrosiers) et meilleure coiffure (Martin Lapointe).

En tournage à Montréal, une actrice européenne (Monica Bellucci) tente de se raccomoder avec son fils (Aliocha Schneider). Parallèlement, un ambulancier hanté par son passé (Patrick Hivon) tente de garder le cap alors qu’un infirmière charitable (Pascale Bussières) veille sur lui, à distance, tout en maintenant une salle d’urgence à flots. C’est à l’hôpital Ville-Marie que ces quatre vies entreront en collision pour en ressortir irrémédiablement changées.