Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Le gala des Prix Gémeaux 2017 -

Madeleine Péloquin | Une année de rêve !

Montréal, le mercredi 27 janvier 2016 – La comédienne Madeleine Péloquin sera sur tous les écrans cette année dans des séries humoristiques et dramatiques, ainsi qu’au cinéma où elle prend part à un film d’action! Des personnages éclectiques et stimulants seront incarnés par la comédienne qui est impatiente d’enfin présenter au public le fruit de plusieurs mois de travail!

Depuis le 18 janvier, Madeleine a repris son rôle d’Audrey dans la troisième saison de la série « Ces gars-là » sur les ondes de V, où elle joue une policière charmante mais intransigeante qui est devenue la blonde de Sam, interprété par l’humoriste Sugar Sammy. Un personnage fort qui en plus de lui permettre de renouer avec la franche comédie, lui a valu une nomination aux Prix Gémeaux 2015.

Cet hiver, Madeleine Péloquin est également Angélique, la belle postière dans la série « Les pays d’en haut » qui connaît un départ en trombe sur les ondes d’ICI Radio-Canada. Un rôle de composition dans une production d’époque de grande qualité qu’elle attendait et qui la stimule, d’autant plus que la version originale de la série fait partie de son folklore.

« Je suis si heureuse de participer à cette production et d’avoir le privilège d’interpréter Angélique. C’est une douce battante, une survivante. Les téléspectateurs la verront se transformer au fil des épisodes ce qui m’oblige à recourir à un grand registre d’émotions pour l’interpréter. C’est un personnage à la fois clair et obscur qui a énormément d’humanité », rapporte l’actrice qui confie être impatiente d’entreprendre le tournage de la deuxième saison et de mettre en scène les développements intéressants que connaîtra son personnage.

Madeleine Péloquin sera de la distribution, au printemps prochain, de la troisième et ultime saison de « Mirador » sur Série +. Elle y tient le rôle de Patricia, l’aidante naturelle qui vient en aide au personnage interprété par Gilles Renaud. Au cinéma, celle qui a tenu des rôles marquants dans « Gerry » et « L’amour de Dieu », rôle pour lequel elle a été nommée aux Prix Jutra et a remporté le prix Valois de la meilleure actrice, devient cet été Daphnée, le personnage féminin principal du film « Nitro Rush ». À la tête de l’organisation criminelle que tentera de démanteler Guillaume Lemay-Thivierge, Madeleine jouera une femme fatale sans attache qui a recours à toutes les armes pour arriver à ses fins, de la manipulation à la séduction.  La vilaine du film d’action se bat avec ses poings et ses talons hauts et la comédienne s’est soumise à un entrainement intensif afin de réaliser elle-même toutes les cascades.

Celle que les téléspectateurs ont pu voir l’automne dernier dans la série « Pour Sarah » sur les ondes du réseau TVA est de retour d’Europe depuis peu où elle a partagé la scène avec Marie Thifault et Monique Miller dans la pièce « Albertine en cinq temps » de Michel Tremblay. L’année 2016 s’annonce luxuriante pour Madeleine Péloquin, dont les projets en branle lui offriront autant de défis que de plaisir sur petits et grands écrans.