FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE -

MES ENNEMIS, de Stéphane Géhami | Au Slamdance Film Festival

Montréal, 25 janvier 2016 Le long métrage Mes ennemis de Stéphane Géhami sera présenté ce soir ainsi que demain mardi 26 janvier dans la section Beyond du Slamdance Film Festival qui se déroule présentement à Park City. Le réalisateur ainsi que l’acteur Hubert Proulx sont d’ailleurs sur place pour l’événement. Le film prendra ensuite l’affiche au cinéma Quartier Latin le 5 février ainsi que dans d’autres salles au Québec à confirmer. Le film met en vedette Louise Marleau et Frédéric Lemay dans les rôles principaux.

La section Beyond du Slamdance Film Festival, qui ne compte que 6 films, se veut fidèle à l’esprit du festival de Slamdance : des films intrépides et audacieux de cinéastes émergeants qui ont déjà réalisé leurs premiers films. À la sélection, le jury ne voit que le film : pas le générique ni de documentation. Ils n’ont aucune idée de qui a réalisé, produit ou travaillé sur le film.

Une nuit, la blonde de Cédric le plaque dans une station de métro. Démoli, mais avec la rage de ses 23 ans, Cédric fout le camp avec son roman pas fini dans un sac. Le destin crochit son chemin vers l’immense maison délabrée d’Isabelle, autrefois belle pianiste adulée, aujourd’hui alcoolique esseulée dérivant à 76 ans avec son piano et une bande de pensionnaires dépareillés. Dès qu’ils se voient, Cédric sait qu’Isabelle c’est l’amie, la seule femme de sa vie et Isabelle comprend qu’il est sa dernière chance de connaître l’amour. Poussés par la rage de s’aimer, ils foncent, se saoulent l’un de l’autre, se déchirent jusqu’à la haine, jusqu’à la mort, jusqu’à quitter la réalité pour que leur amour existe.

Mes ennemis est produit par Stéphane Géhami qui signe aussi le scénario en collaboration avec Héloïse Masse. La direction de la photographie est assurée par Michel La Veaux, la direction artistique par Joëlle Péloquin, tandis que le montage est signé Louise Côté et Claude Palardy. Le son est de Louis Desparois, le montage sonore de Michel B. Bordeleau et le mixage de Luc Boudrias.

Le film prendra l’affiche le 5 février prochain au cinéma Quartier Latin ainsi que dans d’autres salles au Québec à confirmer.