Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE -

Pénélope McQuade | Porte-parole de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal

Montréal, le mercredi 13 janvier 2016 – La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur est fière d’annoncer que Pénélope McQuade se joint à son équipe en devenant sa porte-parole. L’animatrice souhaite soutenir et aider l’Hôpital dans son incroyable travail qui lui a elle-même permis de regagner la mobilité à la suite d’un accident de la route.

« Nous sommes heureux d’accueillir Pénélope McQuade dans la grande famille de la Fondation. En plus de son attachement naturel pour l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, elle partage les valeurs de la Fondation, soit la compassion, le partenariat, le respect, la générosité, la transparence et l’intégrité », a affirmé le président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, M. Michel Bourgeois.
« J’ai accepté avec plaisir, à la demande de  la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, de devenir sa porte-parole. C’est une période tout à fait stimulante puisque la Fondation est à l’aube de la réalisation et la planification de projets importants pour l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal » affirme Pénélope McQuade.

En 2009, l’animatrice Pénélope McQuade a effectué un séjour significatif à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. À la suite d’un grave accident de la route elle a été stabilisée et opérée dans la région de Québec, puis transférée en traumatologie à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal où elle a débuté sa réadaptation. Pendant son séjour, Pénélope a remarqué le dévouement et le professionnalisme du personnel soignant de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Elle a été à même de voir les grands besoins de rénovations de certaines unités de soins.

« Quand tu es immobilisée de longues journées dans ton lit d’hôpital, tu observes. Particulièrement les préposées et préposés, infirmières et infirmiers qui courent d’un lit à l’autre, toujours prêts à aider. Malgré certains locaux vétustes et les chambres accueillant plusieurs patients, ils font leur travail avec tellement de volonté. Des gens dévoués, qui donnent le meilleur d’eux à chaque jour et recommencent le lendemain. À la lumière de mon expérience, j’ai le goût d’aider un Hôpital déjà très performant à faire encore plus avec davantage de moyens », relate la nouvelle porte-parole de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

Pour le directeur général de la Fondation, Paul Bergeron, la notoriété de Pénélope McQuade permettra de capter l’attention des donateurs actuels et futurs et de mettre en lumière les grandes spécialités de l’Hôpital comme la traumatologie (soins aigus et critiques), la santé cardiovasculaire, la santé respiratoire, la santé mentale, l’orthopédie tertiaire, la chirurgie bariatrique et tous ses autres champs de compétence, dont le volet enseignement et recherche lié à sa vocation universitaire.

« La Fondation, qui depuis ses débuts a amassé près de 70 millions de dollars pour appuyer les besoins et projets de l’hôpital, devra poursuivre de façon accrue ses efforts de sollicitation auprès de ses donateurs, de la population et de la communauté d’affaires à court et moyen terme afin de bien supporter les nombreuses demandes des prochaines années. J’ai le goût de les aider à amasser des dons pour que les employés, les médecins et les spécialistes continuent à exceller dans les champs d’expertises uniques » ajoute la porte-parole.

La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur a pour mission de contribuer financièrement aux objectifs de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal par une présence soutenue auprès des leaders économiques et sociaux de la communauté. L’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal est un hôpital de proximité et un centre de soins spécialisés pour plus de 1,8 millions de personnes des régions de Laval, des Laurentides, de Lanaudière et de l’Abitibi-Témiscamingue. Les dons reçus permettent, entre autres, l’amélioration des soins et services prodigués aux patients, l’acquisition d’équipements médicaux spécialisés et ultraspécialisés, l’amélioration des immobilisations de l’Hôpital, le développement de la recherche, la bonification des conditions d’enseignement et la formation des médecins résidents, ainsi que la création d’un fonds de dotation pour assurer la pérennité de la Fondation et de sa mission.