Au cœur du Saguenay | Regard sur le court métrage

Chicoutimi, le 19 mars 2016 – Toujours sur place pour la 20ème édition de Regard sur le court métrage. Le festival réunit cinéphiles, cinéastes, et quelques têtes qu’on reconnaît, comme la porte-parole Anne-Elisabeth Bossé, entourée de Guillaume Lambert, Simon-Olivier Fecteau, Marcel Jean et Rémi-Pierre Paquin, entre autres. Ils nous ont fait rire, nous ont aussi fait nous sentir à l’aise, on a eu l’impression d’avoir le même âge que le festival.

Regard, c’est surtout des films, des projections en masse dont on ne se lasse jamais. Ce sont des bonnes surprises qui nous font passer par tous nos états dans l’espace d’une seule journée. Et le lendemain, ça recommence.

Regard, c’est aussi des rencontres. Des projets se sont créés, des partenaires se sont affiliés, des amitiés se sont forgées, ainsi que des rencontres amoureuses ont vu le jour. Le festival bat son plein, et malgré l’importance de l’événement, Regard donne le sentiment réconfortant d’être au sein d’une belle et grande famille.

Au cœur du Saguenay | Regard sur le court métrage

Regard c’est finalement et simplement la fête, du matin au soir. Le matin, c’est l’esprit, l’ambiance, la joie de retrouver ceux de la veille et l’excitation de découvrir de nouveaux films. Le soir, c’est de la musique, des spectacles jusqu’au petit (ou pas si petit en fait) matin.

L’accueil est incroyable, les bénévoles font une belle job, comme toujours. En bref, à Regard, on ne s’arrête jamais. Finalement, on quitte le Saguenay avec de bons souvenirs, de la bonne fatigue, et surtout une expérience inoubliable !