Montréal, le 29 janvier 2015. FunFilm Distribution est heureuse de féliciter les finalistes aux César 2015 présents aux génériques des films qu’elle distribue au Canada.
Bird People de Pascale Ferran obtient deux nominations : Meilleure musique originale (Béatrice Thiriet) et Meilleur son (Jean-Jacques Ferran, Nicolas Moreau, Jean-Pierre Laforce).
En transit dans un hôtel international près de Roissy, un ingénieur en informatique américain, soumis à de très lourdes pressions professionnelles et affectives, décide de changer radicalement le cours de sa vie. Quelques heures plus tard, une jeune femme de chambre de l’hôtel, qui vit dans un entre-deux provisoire, voit son existence basculer à la suite d’un événement surnaturel.
Hippocrate de Thomas Lilty est cité sept fois pour les César du Meilleur film (Agnès Vallée et Emmanuel Barraux). Meilleure réalisation (Thomas Lilty), Meilleur scénario (Thomas Lilty, Baya Kasmi, Julien Lilty, Pierre Chosson), Meilleur acteur (Vincent Lacoste), Meilleure actrice dans un second rôle (Marianne Denicourt), Meilleur acteur dans un second rôle (Reda Kateb) et Meilleur montage (Christle Dewynter).
Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d’interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins, et du personnel. Son initiation commence.
Lulu femme nue de Sólveig Anspach est finaliste dans les catégories de Meilleure actrice dans un second rôle (Claude Gensac) et Meilleure adaptation d’après la Bande dessinée Lulu femme nue d’Étienne Davodeau (Sólveig Anspach, Jean-Luc Gaget)
À la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, Lulu décide de ne pas rentrer chez elle et part en laissant son mari et ses trois enfants. elle n’a rien prémédité, ça se passe très simplement. elle s’octroie quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que d’en profiter pleinement et sans culpabilité. en chemin, elle va croiser des gens qui sont, eux aussi, au bord du monde : un drôle d’oiseau couvé par ses frères, une vieille qui s’ennuie à mourir et une employée harcelée par sa patronne. Trois rencontres décisives qui vont aider Lulu à retrouver une ancienne connaissance qu’elle a perdue de vue : elle-même.
SOURCE : IXION Communications