Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! -

Daniel Langlois honoré lors du 2e cocktail-bénéfice de Québec Cinéma

Montréal, le mardi 29 mars 2016 – Québec Cinéma est fier d’annoncer la remise du tout premier PRIX QUÉBEC CINÉMA créé pour honorer une personnalité du milieu des affaires et souligner son immense contribution à l’industrie cinématographique québécoise. Le lauréat 2016 est un homme d’exception qui a su s’impliquer de manière significative dans le domaine des arts médiatiques, tout au long de sa carrière : Monsieur Daniel Langlois. La remise du PRIX QUÉBEC CINÉMA 2016 aura lieu lors de la seconde édition de l’événement-bénéfice de Québec Cinéma, le 31 mars prochain.

Visionnaire et toujours à la fine pointe de la technologie, l’engagement de Daniel Langlois auprès de la communauté cinématographique québécoise est multiple. Outre son soutien au Festival du nouveau cinéma, la création du complexe Excentris et son financement pendant 10 ans, Daniel Langlois a notamment produit le film de Robert Lepage La face cachée de la lune, ainsi que la magnifique captation filmique par André Turpin de la chorégraphie d’Édouard Lock, Amelia. Il s’est vu décerner plusieurs prix importants au cours de sa carrière, dont un Oscar scientifique et technique attribué par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. « Chevalier de l’Ordre national du Québec », en 1999, et « Officier de l’Ordre du Canada », il a également été nommé « Grand Montréalais ». La fondation Daniel Langlois, créée en 1997, a pour but de faire avancer les connaissances en art et en sciences ainsi qu’à encourager l’épanouissement d’une conscience critique à l’égard des implications de la technologie sur l’Homme.

Le cocktail-bénéfice 2016 de Québec Cinéma sera une occasion unique de réseautage et de maillage entre les personnalités artistiques du milieu cinématographique québécois et les gens d’affaires. Avec Pascale Bussières comme coprésidente d’honneur et maître de cérémonie, plusieurs surprises sont au programme de cette soirée exceptionnelle. Notons, entre autres, le grand encan silencieux, qui permettra aux participants de mettre la main sur l’un des prestigieux prix en lice. Les fonds amassés lors de l’événement contribueront à financer les activités scolaires et de médiation culturelle dédiées à la sensibilisation et la fidélisation du jeune public à notre cinéma sur les territoires québécois et canadiens.