Montréal, Lundi le 21 mars 2016 – La Tournée du cinéma québécois poursuit son voyage pancanadien et fait un arrêt les 28 et 29 mars prochains dans la ville de Moncton au Nouveau-Brunswick. Grâce à l’étroite collaboration avec le Festival international du cinéma francophone en Acadie, la Tournée organise des soirées cinéma où seront projetés deux excellents longs métrages québécois en présence des artisans.
Dans le cadre des Séries FICFA, les cinéphiles seront attendus à 19 h 30 au Centre culturel Aberdeen de Moncton pour la projection, le lundi 28 mars, du film Boris sans Béatrice présenté en grande première américaine lors de l’ouverture des Rendez-vous du cinéma québécois en février dernier. Pour l’occasion, la comédienne Simone-Élise Girard sera sur place. Le lendemain, le réalisateur Philippe Lesage sera présent et proposera son tout dernier long métrage, Les démons, également dès 19 h 30.
Par le billet de son volet scolaire, la Tournée du cinéma québécois profite de sa présence à Moncton pour s’arrêter à l’école l’Odyssée afin d’y présenter le plus récent film de la réalisatrice Léa Pool, La Passion d’Augustine.
La Tournée du cinéma québécois a pour objectif de faciliter l’accès aux œuvres cinématographiques québécoises, tout en permettant la rencontre entre les artistes et artisans du cinéma d’ici et le public du Canada. La Tournée s’étend sur une année complète, permettant ainsi d’optimiser son efficacité et d’accroître sa résonance grâce à des associations plus fortes avec des événements déjà reconnus des amateurs de cinéma.
SOURCE : Annexe Communications