FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! -

Prix écrans canadiens | Scratch et les derniers hommes éléphants nominés

Montréal, le 14 mars 2016 – Filmoption International est heureuses de féliciter les lauréats de deux prix Écrans canadiens obtenus hier lors du gala diffusé sur les ondes de CBC. Le trophée de la meilleure chanson originale est allé à Jenny Selgado alias J. Kyll et Luc St-Pierre pour Scartch de Sébastien Gordon tandis que celui de la meilleure image documentaire est obtenu par Arnaud Bouquet pour Les derniers hommes éléphants qu’il a coréalisé avec Daniel Ferguson. Produit par Christine Falco pour Camera Oscura, Scratch, un drame musical, écrit et réalisé par Sébastien Godron, raconte les défis de la jeunesse des quartiers défavorisés tels que Montréal-Nord, Côte-desNeiges ou encore la Petite-Bourgogne. Ce hip-opéra est articulé en trois actes qui représentent chacun une définition différente du mot Scratch, ce qui permet de mieux comprendre le parcours de Leslie, chanteur du groupe de Rap Lights and Shadows.

Rappelons que le film a été sélectionné en compétition officielle lors du festival Fantasia en 2015 ainsi qu’au San Diego Black Film Festival et au Pan African Film & Arts Festival en Californie. Produit par Ian Oliveri et Ian Quenneville pour InformAction (Québec) et Laurent Mini et Karim Samaï pour La Compagnie des Taxi-Brousse (France), Les Derniers hommes éléphants a été tourné durant plus de 3 ans dans les régions les plus reculées du Cambodge, mais aussi la capitale (Phnom Penh) et les temples emblématiques d’Angkor Wat, dans une langue autochtone parlée par un groupe très restreint dans le monde. Ce documentaire a permis de filmer le dernier « homme éléphant », le dernier homme qui pouvait officiellement capturer et domestiquer des éléphants, un grand maître qui est décédé peu après la finition du film. Il a été sélectionné dans plus d’une trentaine de festivals dont les RIDM et le prestigieux festival One World de Prague.

Scratch et Les derniers hommes éléphants sont distribués au Canada par Filmoption International.

SOURCE : IXION Communications