Montréal, mardi 1er mars 2016 – Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, sont heureux d’annoncer la première du film Born to be blue, ce soir à la Cinémathèque québécoise, en présence du comédien Ethan Hawke (Predestination, Good Kill, Gateway, Boyhood, Before Sunrise, Before Sunset, Before Midnight, Gattaca) et du réalisateur canadien Robert Budreau (That Beautiful Somewhere, Dry Whiskey)! À la suite de la projection du film, les deux personnalités seront présentes pour une séance de questions et réponses (Q & A) avec le public. Mettant également en scène Carmen Ejogo (Selma) et Callum Keith Rennie (Fifty Shades of Grey, Sitting on the Edge of Marlene), Born to be blue est une fiction basée sur une période sombre de la vie de la légende du jazz Chet Baker. Le film a été présenté en grande première mondiale lors du Toronto International Film Festival (TIFF) en septembre dernier, ainsi qu’au Festival du Nouveau Cinéma (FNC) en octobre. Born to be blue sortira en salle en version originale anglaise au cinéma Du Parc le 11 mars prochain. Par la suite, il sera offert en exclusivité sur iTunes le 29 mars et sur demande dès le 12 avril.
« Ethan Hawke gives one of the best performances of his career in Robert Budreau’s Chet Baker non-biopic.» – Variety
« Ethan Hawke makes a riveting Chet Baker in this free-flowing biopic of the legendary trumpeter.» – The Telegraph
« Born to be Blue dazzles thanks to an exemplary performance from Hawke in what might be his best role to date.» – Toronto Film Scene
« Ethan Hawke is at his very best in Born to be Blue, a deeply felt and profoundly moving depiction of the relationship between art and addiction. » – We got this covered
Synopsis
En 1966, le musicien Chet Baker est au sommet de sa gloire et il est en train de tourner dans un film sur sa vie. Un soir, il amène sa covedette Jane au bowling pour la courtiser. En sortant de l’établissement, il se fait tabasser par ses fournisseurs de drogue qui le blessent au visage et aux mains. Au plus bas, Chet doit réapprendre à jouer de la trompette, ne pouvant compter que sur Jane après que ses proches l’aient abandonné. Au fil d’efforts, d’amour et de ténacité, le musicien retrouve la forme. Il doit toutefois accepter de cesser de consommer de l’héroïne qui l’empêche d’être aussi virtuose qu’avant son agression.
Distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne, Born to be blue prendra l’affiche le 11 mars prochain à Montréal, au cinéma Du Parc, puis sera disponible en exclusivité sur iTunes le 29 mars et sur demande dès le 12 avril prochain.