Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE -

LES MAUVAISES HERBES, de Louis Bélanger | À l’affiche dès demain, le vendredi 11 mars !

Montréal, jeudi 10 mars 2016 – Les Films Christal et Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, et Coop Vidéo de Montréal sont heureux d’annoncer que le film Les mauvaises herbes réalisé par Louis Bélanger (Gaz Bar Blues, Route 132), selon un scénario de Louis Bélanger et Alexis Martin sortira en salle dès demain, le vendredi 11 mars, à Montréal, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières et Chicoutimi. Louis Bélanger sera au cinéma Beaubien demain, vendredi 11 mars, pour un Q&A suivant la séance de 19h, ainsi que pour présenter le film avant la séance de 21h40. Le film sera également présenté dans le cadre du jour d’avant du Festival de cinéma de l’Outaouais, le jeudi 17  mars, en présence de l’équipe du film et prendra l’affiche le 18 mars à Gatineau.

Rappelons que Les mauvaises herbes a été sélectionné au Festival International du film de Santa Barbara, en Californie. Il a été présenté en première mondiale dans la section internationale du festival, en présence du réalisateur Louis Bélanger. L’accueil des cinéphiles et des critiques fut tel que le Festival ajouta deux représentations supplémentaires dont l’une dans la section spéciale « Best of the fest »! Le film a également été projeté lors d’une grande première tapis vert le lundi 7 mars dernier au cinéma l’Impérial de Montréal, en présence de l’équipe du film et de nombreux invités de marque. Les artistes et artisans ont également présenté cette comédie à l’humour cinglant au cinéphile de Québec (le 2 mars), St-Jérôme (le 6 mars) et Sherbrooke (le 9 mars).

Le film produit par Luc Vandal et Lorraine Dufour de la Coop Vidéo de Montréal met en vedette Alexis Martin (Le Banquet, Babine, Route 132), Gilles Renaud (Route 132, Tout ce que tu possèdes, Le démantèlement), Luc Picard (L’audition, Un dimanche à Kigali, Babine, Ésimésac), Emmanuelle Lussier-Martinez (19-2) et Myriam Côté (Unité 9). À leurs côtés, on retrouve également Bénédicte Décary, François Papineau, Sylvio Archambault, Stéphane Jacques, Gary Boudreault et Patrick Hivon. Les mauvaises herbes prendra l’affiche le 11 mars partout au Québec!

Visitez le site web du film au www.lesmauvaisesherbes.ca

Découvrez un blogue complètement déjanté et de savoureuses capsules mettant en vedette l’équipe du film : www.tele420.com

Synopsis

Jacques (Alexis Martin), un acteur de théâtre avec d’importantes dettes de jeu, se sauve à la campagne pour échapper à un dangereux créancier. Il se retrouve en pleine tempête de neige à la ferme isolée de Simon (Gilles Renaud) avec qui il n’a pas le choix d’accepter un « contrat » de travail forcé, afin de l’aider à livrer aux motards sa récolte de fleurs de cannabis. Malgré des débuts pénibles, Jacques et Simon s’apprivoisent tranquillement. L’amitié des deux hommes sera troublée par l’intrusion de Francesca (Emmanuelle Lussier-Martinez), une jeune femme dégourdie qui finit par s’imposer dans « l’entreprise ». Une fragile harmonie s’installe qui sera perturbée par l’irruption de Patenaude (Luc Picard), le créancier de Jacques, venu récolter son dû.

Distribué au Québec par Les Films Christal, une sous-distribution Les Films Séville, des filiales d’eOne, Les mauvaises herbes prendra l’affiche le 11 mars prochain à Montréal, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières et Chicoutimi, ainsi que le 18 mars à Gatineau. Le film est représenté à l’international par Séville International, division indépendante des ventes internationales des Films Séville à Montréal.