La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! -

Six titres finalistes au prix du Club des Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal 2016

Montréal, le 14 mars 2016 – C’est le 18 avril prochain, à la bibliothèque Robert-Bourassa, que le Club des Irrésistibles remettra son 8e prix. Cet événement littéraire attendu vise à récompenser l’ouvrage le plus apprécié des milliers de membres du Club à travers le monde au cours de l’année 2015.

Depuis 2009, le Club des Irrésistibles désigne une œuvre qui se mérite le prix du Club des Irrésistibles. Il peut s’agir d’une redécouverte ou d’une parution récente, peu importe le genre littéraire et l’année de publication.

Cette année, le jury, composé de quatre-vingt-dix membres, a retenu les six titres les plus appréciés parmi les 550 coups de cœur littéraires exprimés en 2015 par les 1500 membres abonnés à l’infolettre du Club et par les milliers d’autres en provenance du Québec, du Canada, d’Europe et des États-Unis qui fréquentent le site.

Les titres en lice pour le prix du Club des Irrésistibles 2016 sont :

D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan (JC Lattès, 2015)

Le Fleuve de Sylvie Drapeau (Leméac, 2015)

Vivre vite de Philippe Besson (Julliard, 2014)

Je suis là de Christine Eddie (Alto, 2014)

Meursault, contre-enquête de Kamel Daoud (Actes Sud, 2014)

Écoute la pluie de Michèle Lesbre (Héliotrope pour le Québec et chez Sabine Wespieser, pour l’Europe, 2013)

Le Club des Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal rassemble une vaste communauté d’amoureux de la culture et de la littérature. Il compte aujourd’hui des milliers de membres. Depuis quelques années, le Club compte notamment des membres en France, en Belgique, en Suisse, en Espagne, en Russie, en Allemagne et en Algérie ainsi qu’aux États-Unis; il accueille de nouveaux membres chaque semaine.

D’abord un club de lecture local, le Club des Irrésistibles a étendu ses activités dans le réseau des Bibliothèques de Montréal avec son club en ligne en 2009, ses 17 clubs en bibliothèque aux rencontres hebdomadaires, sa mise en valeur de livres « Irrésistibles » en bibliothèque, son infolettre et ses relais sur les ondes d’une radio montréalaise. Le Club des Irrésistibles, une initiative de Marie-Anne Poggi, réunit des lectrices et des lecteurs désireux de partager leurs découvertes littéraires, mais aussi leurs coups de cœur dans les domaines du cinéma, du théâtre et des arts visuels.

Pour plus d’informations sur le Club des Irrésistibles : irresistibles.bibliomontreal.com