Le gala des Prix Gémeaux 2017 - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… -

LE BOUTON DE NACRE de Patricio Guzmán | En salle le 29 avril

Montréal, le 6 avril 2016 – FunFilm distribution est fière de souligner que le film Le bouton de nacre sera présenté en clôture du 7e Festival du Cinéma latino américain de Montréal ce dimanche 10 avril en version sous-titrée en français. Ce documentaire de Patricio Guzmán a connu une carrière internationale remarquable : Ours d’argent au festival international du film de Berlin, meilleur documentaire Les Lumières et lauréat du Golden Horse au Festival du film de Taïpeh, il a aussi été sélectionné aux festivals de Mumbaï, à celui du BFI à Londres, à Busan, San Sebastian, Moscou, Sydney, Athènes, Istanbul et Jérusalem. Au Canada, il a été présenté à Vancouver durant le VIFF et au TIFF de Toronto.

Une histoire sur l’eau, le Cosmos et nous. Elle part de deux mystérieux boutons découverts au fond de l’océan Pacifique, près des côtes chiliennes aux paysages surnaturels de volcans, de montagnes et de glaciers. À travers leur histoire, nous entendons la parole des indigènes de Patagonie, celle des premiers navigateurs anglais et celle des prisonniers politiques. Certains disent que l’eau a une mémoire. Ce film montre qu’elle a aussi une voix.

Réal.: Patricio Guzmán 82 min
Avec Patricio Guzmán, Raúl Zurita

La sortie est prévue le 29 avril avec des sous-titres en français au cinéma Beaubien et des sous-titres en anglais au cinéma du Parc, au Vancity de Toronto et au Bell Lightbox de Toronto.