LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - Juste pour rire s’implante en Afrique !! -

TWO LOVERS AND A BEAR | Première mondiale à la Quinzaine des réalisateurs

Montréal, le mardi 19 avril 2016 – Two Lovers and a Bear sera projeté en première mondiale sur la Croisette dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs. Se déroulant dans la région glacée près du Pôle Nord, le film met en vedette Dane DeHaan (The Amazing Spider-Man 2, Life, Valerian et la Cité des milles planètes ) et Tatiana Maslany (Orphan Black, The Women in Gold) dans les rôles de Roman (DeHaan) et Lucy (Maslany).

Nous sommes dans une ville contemporaine d’à peine 200 habitants, dans une zone arctique aux élans lunaires, là où la température tombe souvent sous les moins cinquante degrés. Ici, les routes ne font que s’effacer dans l’infini blanc. C’est dans ce décor extra-terrestre que Roman et Lucy, deux âmes torturées, sont tombés en amour. Mais Lucy garde un secret douloureux: un fantôme du passé la hante, la détruit. Elle doit le fuir, ou elle brûlera de l’intérieur.

Ensemble, ces amants décident de fuir leurs démons, décident de prendre la route vers de meilleurs horizons. Ils foncent vers les espaces infinis de glace, où l’étrangeté peut parfois donner l’impression que le voyage est un voyage vers l’intérieur de soi-même.

« Les équipes des Films Séville et d’eOne Films Canada sont fières de participer au rayonnement et au succès des films canadiens. Nous partageons cette fierté avec Kim Nguyen que nous tenons à féliciter pour la sélection de son film à la Quinzaine des réalisateurs, une spectaculaire plate-forme qui nous permettra de lancer le film avant de pouvoir le partager avec le public d’ici au cours des prochains mois. »  A tenu à déclarer Patrick Roy, président des Films Séville et d’eOne Films Canada.

Kim Nguyen, pour sa part, précise : « Même après vingt ans à réaliser des films, je me sens privilégié d’avoir de telles surprises. Depuis Rebelle, je me sens un peu renaître en tant que réalisateur, comme si j’avais fait table rase, que tout était à faire et plus en phase avec le moment présent, mais surtout avec moins d’appréhension. C’est avec cette nouvelle perspective que j’entends célébrer le 7e art à Cannes. (J’en profiterai aussi pour voir le soleil se lever au petit matin).».

Roger Frappier de MAX FILMS a produit Two Lovers and a Bear, écrit et réalisé par Kim Nguyen (finaliste avec Rebelle pour l’Oscar® du meilleur film en langue étrangère). Le film est co-produit par Jonathan Bronfman de JOBRO PRODUCTIONS (The Witch) et Ellen Hamilton de NORTH CREATIVE FILMS (Kajutaijuq: The Spirit That Comes). Nicolas Bolduc est le directeur de la photographie, Emmanuel Fréchette est le directeur artistique et Jesse Zubot est le compositeur de la musique originale du film.

Entertainment One (eOne)/Les Films Seville distribue le film au Canada. TF1 International a acquis les droits de distribution mondiale et représentera le film aux acheteurs lors du prochain Festival de Cannes. Tajj Media est responsable de la vente du film aux États-Unis.