LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… -

RENCONTRES SOUS LES ÉTOILES | NOURRIR LES RÉSISTANCES !

Montréal le 30 juin 2016 – Dans le cadre de son festival cinéma sous les étoiles, Funambule Média nous donne la chance de nourrir la résistance en assistant aux projections de 50 documentaires engagés. Ces films seront projetés gratuitement dans les parcs de Montréal, de Val-David et à la ferme Morgan dans les Laurentides.

Cinéma sous les étoiles, c’est une chance inouïe, non seulement de voir des films de qualités, traitant de sujets actuels, mais également de participer et d’enrichir le débat à propos des luttes sociales, altermondialistes, anticolonialistes, féministes et écologistes dans les perspectives de changement qui émergent un peu partout. Cinéma sous les étoiles veux nous entrainer dans une analyse des crises mondiales et de leurs liens avec le mode de vie occidental. Des discussions avec des spécialistes ont lieu après chaque projection, permettant ainsi aux citoyens de s’exprimer.

L’équipe BWprod était au rendez-vous lors du lancement du festival. Avant la projection du film, nous avons eu droit aux prestations et performances d’artistes et d’activistes. Ricardo Lamour a déclamé un slam sur la diversité culturelle. Miss Me a fait un discours sur le féminisme, et l’humoriste Fred Dubé s’est moqué de la haine envers les ‘’gauchistes’’.

Pour la première soirée, les organisateurs ont décidé d’aborder les mouvements migratoires causés par la guerre et la précarité au Moyen-Orient à travers le film Mahmud’s escape. Ce documentaire nous plonge dans la réalité d’un père de famille en quête d’une terre de paix. Mahmud, sa femme et leurs trois enfants ont dû affronter de nombreux périples, des tumultes de la mer aux routes interminables pour finalement arriver à une terre d’accueil moins idyllique qu’ils ne l’espéraient.

Article  |  Fadwa Cherraj
Crédit photo |  Funambules Médias