FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 -

CONFÉRENCE DE PRESSE | JUSTE LA FIN DU MONDE

Montréal le 13 septembre 2016 – La conférence de presse du dernier Dolan qui s’intitule « Juste la fin du monde » c’est déroulé à l’hôtel ALT Griffintown. Pour l’évènement, le prodige était accompagné de Gaspard Ulliel, de Léa Seydoux, de Nathalie Baye et de Nancy Grant, productrice de MetaFilm.

Les médias ont questionnés l’équipe.  

Comment le texte est venu à lui ? Anne Dorval a été sa première réponse. Ensuite il a ajouté « Lorsque je l’ai lu, je n’ai pas nécessairement compris se que je lisais donc j’ai laissé tomber » nous a avoué le jeune réalisateur. Il ajoute ensuite « J’ai vu tout à coup – cinq ans plus tard – que dans ce texte se qui m’attirait personnellement étaient l’humanités des personnages qui me touchaient dans leurs imperfections. C’est pour ca que j’ai décidé de faire ce film ».

Plus tard, il a également été question du déroulement du tournage. Réalisé en un temps record – moins d’un mois – Dolan a créé le film parfait. « Cette urgence nourrit le film car c’est une histoire qui se passe en une journée. C’était en fait très bénéfique. L’intensité et la rapidité » nous a révélé Léa Seydoux. L’évènement prend fin sur le dernier commentaire de Dolan. « Je considère que c’est le film dont il est le plus fier ». Juste la fin du monde sera en salle le 21 septembre 2016.

Article | Hugo Martineau & Claude-Aline Bellamy

Synopsis |

Un jeune écrivain retourne auprès de sa famille, après douze ans d’absence volontaire, afin de lui annoncer qu’il va mourir. C’est lors d’un déjeuner remplis de mystères, de colères et de compassions, que les souvenirs familiaux sont déterrés et que la famille est éprise avec le dilemme de revivre le passé.