Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! -

Quand des policiers québécois en mission font des bébés en Haïti…

policier

« Il y a [une] loi du silence. Les cas qui ne sont pas rapportés sont gardés secrets. Les gens reviennent et poursuivent leurs activités. Ni vu ni connu », explique un ancien policier de la mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH). Selon nos informations, au moins deux agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont eu des enfants pendant qu’ils participaient à la MINUSTAH.

L’un d’entre eux a eu un enfant avec sa femme de ménage haïtienne alors qu’il était en mission en 2013, ce qui contrevient aux règles d’engagement de l’ONU, qui interdisent d’avoir des relations sexuelles avec des résidents pendant leur déploiement. L’homme, qui était en couple au Canada, a été dénoncé par des collègues à son retour au pays. Le SPVM l’a suspendu pendant neuf jours. Depuis, il aurait pris sa retraite et aiderait la mère de son enfant en Haïti.

Le cas de ce policier montréalais et la sanction qui lui a été imposée ont eu des échos jusqu’aux Nations unies à New York, qui publiait récemment son rapport annuel sur les allégations d’exploitation et d’atteintes sexuelles dans le système des Nations unies. L’ambassadrice américaine à l’ONU, Samantha Power, a d’ailleurs déploré lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU que le policier n’ait eu que neuf jours de suspension pour les gestes qu’il a posés en Haïti. Selon elle, cette sanction disciplinaire est nettement insuffisante. »

VIDÉO ICI !

SOURCE :  RADIO CANADA