Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! -

Les médailles aux femmes, les éloges aux hommes…

screen-shot-2016-10-02-at-9-24-08-pm

« À l’ouverture des Jeux, le Comité olympique soulignait qu’à Rio, plus de femmes prendraient part aux compétitions que jamais auparavant dans l’histoire de l’olympisme. Les femmes représentent cette année 45 % des athlètes, une proportion qui a doublé en quarante ans.

Et les femmes ne sont pas seulement présentes aux Jeux, elles y brillent. Au sein de la délégation canadienne, faut-il le rappeler, il s’est écoulé neuf jours de compétition avant qu’un homme ajoute une médaille à la récolte canadienne.

Chez nous, il s’est trouvé des animateurs de radios peu fréquentables pour voir dans les performances extraordinaires de nos femmes athlètes une nouvelle preuve de la domination féminine au sein de la société canadienne. Pourtant, et au-delà de ce genre de bêtise, les performances sportives des femmes ne sont pas reconnues à leur juste valeur »

SOURCE : LE DEVOIR