Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! -

LYDIA & SÉBASTIEN | UN PREMIER ALBUM QUI FAIT VOYAGER

Le duo québécois lance un premier opus à l’image de leur succès
Montréal, le 5 octobre 2016 Lydia & Sébastien, le duo québécois formé de Lydia Ferland etSébastien Robichaud, lancera un tout premier album le 14 octobre prochain. L’album éponyme proposera des textes portés sur l’amour et le bonheur, un son chaud et ensoleillé et des rythmes qui sauront faire voyager.
À l’été 2015, Lydia & Sébastien fait un réel tabac sur les ondes radiophoniques du Québec grâce à la chanson Quand t’es pas là. Le titre devient rapidement numéro 1 du Top 25 pop adulte BDS du Palmarès de l’ADISQ et maintient cette position pendant trois semaines consécutives. S’en suit un contrat avec le label américain ULTRA RECORDS, une division de SONY, qui représente Calvin Harris, Omi et Inna, pour ne nommer qu’eux. Les titres Attends-Moi (numéro 1 Pop adulte BDS automne 2015), Printemps heureux et le tout nouvel extrait, Pleure Pas, suivent le pas et font de Lydia & Sébastien un des duos chouchous des Québécois.
 
Pour ce premier opus, le duo a pu compter sur la collaboration de Stéphane Carreau, membre du duo Bet.e and Stef, et du multi instrumentiste très talentueux Jay Atwill, pour la réalisation de quatre titres de l’album. Pour leur part, Carl Bastien (Ariane Moffatt, Daniel Bélanger, Alex Nevsky) et Tim Buron (Charlotte Cardin, Karim Ouellet et Misteur Valaire) ont signé la réalisation de trois pièces chacun.
 
Le coup d’envoi de la belle aventure musicale de Lydia Ferland (voix) et Sébastien Robichaud(guitare et voix) prend racine au Québec, dans les Laurentides, en janvier 2013. Le duo s’est par la suite établi de l’autre côté de l’Atlantique et, depuis trois ans et demi, travaille entre la France et l’Italie, l’Espagne et le Maroc, où il a mérité le privilège de performer au prestigieux Royal Mansour de Marrakech, un spectaculaire palais appartenant au Roi du Maroc.
 
L’album Lydia & Sébastien proposera 10 titres, dont les quatre succès radiophoniques bien connus du public : Quand t’es pas là, Attends-moi, Printemps heureux et Pleure pas. Les mélodies accrocheuses et les rythmes envoûtants vous plongeront dans un univers feutré meublé de sonorités pop et folk irrésistibles. Pour plus d’informations :www.lydiaandsebastien.com
 
SOURCE|ANNEXE COMMUNICATIONS