Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! -

Les producteurs du film La Famille Bélier vous proposent RADIN

la comédie de l’heure en France, 

 mettant en vedette, Dany Boon, l’inoubliable acteur du film Bienvenue chez les Ch’tis!

– À l’affiche le 14 octobre –

Montréal, le 6 octobre 2016. AZ Films est heureuse d’annoncer que Radin passe le cap du million d’entrées en France après seulement une semaine d’exploitation : 1 002 709 entrées en France pour 650 copies.  En Suisse, le film est dans les dix meilleurs démarrages de l’année tous films confondus et de loin le 1er démarrage d’un film français en 2016.Également, après seulement une semaine, Radin est le film numéro 1 de langue française en Belgique.

Radin ! de Fred Cavayé (Pour elle, À bout portant, Mea Culpa) avec Danny Boon, Laurence Arné (À coup sûr, Nos futurs), Noémie Schmidt (La vie devant soi, L’étudiante et monsieur Henri), Patrick Ridremont (Flic tout simplement, Dead Man Talking) dans les rôles principaux.

François Gautier (Dany Boon) est radin! Économiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher.

Très cher…

« Je dirais que mes quatre films ont un point commun : ce sont tous de vrais « films du dimanche soir ». Ils sont ludiques et destinés aux spectateurs : des films de pur plaisir de cinéma et c’est tout ce qui me motive en tant que réalisateur. » Fred Cavayé.

«Fred (Cavayé) m’a offert un rôle rare : il m’a mieux servi que je ne me sers dans mes films ! Il me fait rire et me touche quand il me dit : « j’ai hâte d’être dans une salle pour entendre les gens rire. J’ai pas l’habitude ! Je suis heureux d’avance pour lui car je sais qu’il va beaucoup entendre rire…» Dany Boon

Distribué par AZ Films, Radin ! sort en salle le 14 octobre.

SOURCE|IXION COMMUNICATIONS