LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE -

À Espace pour la vie, l’Halloween fait battre tous les cœurs d’enfant

Montréal, 18 octobre 2016 Les costumes sont prêts et les petits sont déjà excités à l’idée de passer l’Halloween dans leur quartier. Mais, il y a un moyen extraordinaire de faire durer le plaisir bien plus longtemps. En effet, jusqu’au 31 octobre, Espace pour la vie invite les familles à ouvrir leurs yeux d’enfants pour célébrer pleinement la grande fête de l’Halloween. Encore cette année, des centaines de citrouilles décorées par le public ornent la grande serre, les petits et les grands s’amusent à découvrir les araignées sous un nouveau jour et les plus aventureux s’essaient aux jeux de la Cour des petits monstres. Pour les petits comme pour les grands, le Biodôme, le Jardin botanique et l’Insectarium s’unissent dans un bel élan de couleurs, de découvertes amusantes et d’activités halloweenesques !

JARDIN BOTANIQUE – Au Grand Bal des citrouilles, les cucurbitacées sont les reines de la fête

Pour l’occasion, la gentille sorcière Esméralda, agricultrice urbaine dans ses temps libres, vous ouvre les portes de son fabuleux domaine, là où plus de 800 citrouilles rivalisent d’originalité, pendant qu’au comptoir des courges, des légumes moches aux formes rigolotes jouent les vedettes. Un peu plus loin, les petits s’en donnent à cœur joie dans la Rivière aux embûches ou sur le Pont qui gigote de la Cour des petits monstres. Il ne faut pas non plus manquer la pièce de théâtre pour les tout-petits Pépo citrouille qui est de retour pour une dernière saison.

INSECTARIUM – Les Araignées démasquées vous tendent la patte

Pour célébrer l’Halloween, ces séductrices et grandes chasseresses se dévoilent sous un autre jour. Les araignées et leurs cousines passent en mode séduction. Touchez-les et constatez à quel point elles sont dociles et irrésistibles! Et pour ajouter au décor et à l’ambiance de la fête, trois costumes sortis tout droit des coulisses du spectacle OVO du Cirque du Soleil sont déjà exposés au premier niveau du musée. De véritables œuvres d’art!

BIODÔME – Les 29 et 30 octobre, nos animaux se paient la traite

Il n’y a pas que les enfants qui récoltent des bonbons à l’Halloween. Nos mammifères, poissons et oiseaux ont aussi droit à leurs petites surprises. Mais ils devront user de tous leurs sens pour déballer leur cadeau et découvrir leur nourriture préférée bien cachée dans un contenant en forme de citrouille. Une bonne façon de développer leurs habiletés.

Pour plus de renseignements sur l’horaire des activités, les tarifs et pour l’achat de billets en ligne, visitez notre site Internet espacepourlavie.ca ou nos médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et Youtube) @espacepourlavie #GrandBaldescitrouilles.

SOURCE| IXION COMMUNICATIONS