FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! -

JAPPELOUP L’ÉTOFFE D’UN CHAMPION – FFM 13

CRÉDIT PHOTO : Priscillia Piccoli – BLACK WOMAN PRODUCTIONS \ www.bwprod.tv – Dans les années 1980, Pierre Durand abandonne sa carrière d’avocat et s’applique alors à sa passion, le saut d’obstacles. Il prend un énorme risque avec son cheval Jappeloup auquel personne ne croit en raison de sa taille, de son caractère et de son imprévisibilité. Seul son père le soutient jusqu’à ce que son fils et son cheval gagnent du terrain et parviennent dans l’univers de l’équitation.

Après les Jeux olympiques d’été de 1984, au cours desquels ils rencontrent un terrible échec, sa femme Nadia et la groom du cheval Raphaëlle vont les encourager avant de les mener aux Jeux olympiques d’été de 1988. «Guillaume Canet, qui a, en langage équestre, une bonne assiette aux yeux des producteurs, n’a pas reculé, et signe un film qui a du panache et vous emmène direct à Séoul. Scénariste et acteur, il a marié le caractère difficile du cavalier et celui du cheval.

Ce film tient aussi par ses acteurs — Marina Hands, Daniel Auteuil dans le rôle du père, Jacques Higelin, impeccable en éleveur… et par un récit aussi épique qu’hippique.

SOURCE : IXION COMMUNICATION
Lien Facebook