Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! -

« Éric Duhaime : Les noirs ont peu de héros, souvent des zéros »


« Éric Duhaime. Ex-animateur aujourd’hui du Midi à CHOI Radio X 91.9 Montréal, chroniqueur et polémiste pour le Journal de Montréal ainsi que le National Post.  Il est également chroniqueur politique pour la radio CHOI-FM et il est titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal en plus d’une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP.

 Duhaime dit ; (…) les noirs ont peut de héros, pour se le dire franchement, y’a eu un passé, on remontra pas à l’esclavagisme pis tous les problèmes que la communauté noire a pu vivre mais c’est une communauté qui n’a pas beaucoup de héros pis malheureusement j’ai l’impression que quand ils ont des héros c’est souvent des zéros. En tout cas l’image publique finit souvent que c’est des zéros. On va se le dire franchement, je suis sûr qu’il y a du monde qui n’ose pas parce qu’on a tous peur de se faire accuser de racisme, mais le gars est noir aussi. Dans la perception populaire, que tu le veuilles ou non, ça s’ajoute. »

 

Donnez votre opinion !