Apocalypse WWI | Repart avec une statuette !
TORONTO, 25 février 2015 – L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a décerné hier soir trois prix Écrans canadiens à des productions du Québec à l’occasion du premier gala de l’industrie animé par Darrin Rose au Sheraton Centre Toronto et récompensant les productions en télévision et en médias numériques.
Ideacom international et ses partenaires ont mis la main sur deux prix Écrans pour Apocalypse WWI dans les catégories Best History Documentary Program or Series et le Barbara Sears Award for Best Visual Research. Le prix Best Original Interactive Production Produced for Digital Media a quant à lui été remis à Toxa et l’ONF pour la production interactive Fort McMoney.
Parmi les autres gagnants de la soirée, notons Our Man in Tehran qui obtient cinq prix et Tales From The Organ Trade qui en obtient quatre. The Amazing Race Canada est reparti avec trois trophées, tandis que deux statuettes ont été remises à 2013 Grey Cup, Income Property, CBC News: the fifth estate et W5.
Les festivités se poursuivront jusqu’au 1er mars. Le deuxième gala célébrant les productions télévisuelles et en médias numériques aura lieu ce soir. Le grand gala de clôture de dimanche sera animé par Andrea Martin et sera diffusé en direct dès 20 h à la CBC.
SOURCE :
IXION Communications