LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! -

Chorus de François Delisle | Première canadienne le 28 février !

Montréal, le 25 février 2015. Films 53/12 et FunFilm Distribution sont très fières d’annoncer que la première canadienne du film Chorus de François Delisle aura lieu le samedi 28 février à 19 h au cinéma Quartier Latin en clôture des Rendez-vous du cinéma québécois en présence du réalisateur et des acteurs du film qui met entre autres en vedette Fanny Mallette, Sébastien Ricard, Pierre Curzi ainsi que le groupe rock montréalais Suuns. De plus, de nombreuses personnalités du milieu ont confirmé leur présence à l’événement. Le film prendra l’affiche au Québec le 6 mars prochain.

Le film est écrit, réalisé, mis en images et monté par François Delisle. La direction artistique est signée Geneviève Lizotte, Caroline Poirier a créé les costumes, la distribution des rôles a été effectuée par Pierre Pageau et Robert Marcel Lepage a assuré la direction musicale.

Hugo avait huit ans lorsqu’il a disparu. Après des recherches infructueuses, le couple de parents formé par Christophe et Irène s’est brisé sous le poids de l’attente insoutenable. L’un s’est exilé au Mexique. L’autre a repris sa carrière d’alto au sein d’un chœur de musique ancienne. Vivant des solitudes parallèles et habités par la disparition d’Hugo, un jour, on leur annonce que des restes humains ont été retrouvés. Tout porte à croire qu’il s’agit de leur fils, Hugo. Face à la mort de leur enfant, chacun chemine différemment pendant leurs retrouvailles forcées à Montréal. Autour de la perte coupable se révéleront non sans difficulté, la confiance en la vie, l’acceptation de la mort et même la possibilité d’une réconciliation. Chorus est une histoire d’amour qui émerge d’un deuil et qui se termine par une étreinte entre deux survivants, comme pour cicatriser une blessure fondamentale.

François Delisle est cinéaste, producteur et défenseur du cinéma indépendant. Fondateur de Films 53/12, il a réalisé des courts et moyens métrages (Beebe-Plain) avant de se tourner vers le long métrage (RuthLe bonheur c’est une chanson tristeToi2 fois une femme et Le météore).

Chorus est produit par François Delisle et Maxime Bernard pour Films 53/12 avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, du programme de crédits d’impôt cinéma et télévision – gestion SODEC, du Fonds Harold-Greenberg, du programme de crédit d’impôt pour production cinématographique du Canada de ICI Radio-Canada, de Super Ecran, de l’Office National du Film du Canada – ACIC et de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques. CHORUS est distribué par FunFilm Distribution et prendra l’affiche au Québec le 6 mars prochain.