Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE -

LE PROMENEUR D’OISEAU

Montréal, le 4 mars 2015. AZ Films a le plaisir d’annoncer que film Le promeneur d’oiseau écrit et réalisé par Philippe Muyl sortira au Québec le 20 mars en version française après avoir été présenté en sélection officielle au Festival international du film pour enfants de Montréal. Mettant en vedette Li Baotian (Keep Cool), Qin Hao (Chonqing Blues), Li Xiao Ran (Les filles du botaniste) et, pour la première fois à l’écran, Yan Xin Yi, le film représentait la Chine pour l’Oscar 2015 du meilleur film en langue étrangère et a récolté de nombreux prix internationaux dont :

Prix du meilleur film pour enfants – Zlin Film Festival (République Tchèque)

Prix du meilleur film – Buster Film Festival (Danemark)

Li Bao Tian lauréat du prix du meilleur acteur dans un film pour enfants Minsk International Film Festival

Afin de tenir la promesse faite à sa femme, Zhigen, un vieux paysan chinois, décide de retourner dans son village natal pour y libérer son oiseau, unique compagnon de sa fin de vie. Il fera le voyage de Pékin à Yangshuo avec Renxing, sa petite–fille, jeune citadine gâtée, contrainte de partir avec lui. Ces deux êtres que tout sépare vont se dévoiler l’un à l’autre, partager des souvenirs et des aventures. La petite fille va découvrir de nouvelles valeurs, et particulièrement celles du cœur.

Le film a principalement été tourné à Beijing et dans la province du Guangxi à Yangshuo. Guilin et près de Sanjiang dans des villages de minorité Dong.

Après plusieurs courts–métrages et un bref passage à la télévision, Philippe Muyl dirige son premier long–métrage en 1985. Il enchaîne ensuite les films, restant fidèle à la comédie. Dans un genre plus émouvant, il met en scène Michel Serrault dans Le Papillon en 2002.

Après 11 fleurs de Wang Xiaoshuai, il s’agit de la première coproduction franco-chinoise (Envisio Film Pékin 1 Pan Eurasia France) et du premier film chinois réalisé par un Français.

Le promeneur d’oiseau est distribué par AZ Films et prendra l’affiche le 20 mars 2015.

SOURCE :
IXION Communications