Montréal, le 20 mars 2015. À l’occasion de la journée internationale de la Francophonie, Henry Welsh, président de l’ATFCiné a annoncé que la troisième édition des Trophées francophones du cinéma se déroulera du 23 novembre au 5 décembre 2015 en Cote d’Ivoire, et a précisé : « nous sommes ravis que cette 3e édition dédiée à l’ensemble des cinématographies de la francophonie soit accueillie dans un pays qui a fait du cinéma et de l’audiovisuel un des axes de son développement culturel ».
Monsieur Maurice Kouakou Bandaman, le ministre de la Culture et de la Francophonie de la Côte d’Ivoire a confirmé « le soutien entier du Ministère de la Culture et de la Francophonie, ainsi que celui du gouvernement et du Président de la République pour faire de cet évènement une réussite ».
Rappelons que les Trophées francophones du cinéma ont pour objectif de mettre en lumière les cinématographies des pays qui ont la langue française en partage, en procédant chaque année à une sélection de films issue ces cinématographies, parmi lesquels un jury de francophones du monde entier va déterminer par un vote à deux tours les nominations, puis les dix lauréats de ces Trophées.
Tous films finalistes seront projetés sur grand écran au public ivoirien, avant la Cérémonie de remise des Trophées qui aura lieu le 5 décembre à Abidjan et sera diffusée sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne et sur TV5 Monde.
www.trophées-francophones.org #TrophéesFrancophones #atfcine
SOURCE :
IXION Communications