Montréal, le 16 avril 2015 – Corno, l’artiste-peintre québécoise au succès international, peindra en direct des modèles masculins ce soir à la galerie AKA dans le Vieux-Montréal. En présence de Dominique Michel, marraine de la campagne de financement jappuiedodo.com, les œuvres seront ensuite vendues sur place lors d’un encan silencieux. Les profits seront remis au futur Centre intégré de cancérologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.
« Cette maladie touche plein de monde autour de nous. On connaît tous quelqu’un qui a passé par là, parmi nos amis ou notre famille, » souligne Corno. « C’est pour cette raison que j’ai choisi cette cause. » En plus d’avoir la chance d’admirer l’artiste en pleine création, les gens pourront aussi découvrir ce soir-là et jusqu’à la fin du mois, plusieurs nouvelles œuvres récentes de Corno de très grandes dimensions (4′ x 5′ à 5′ x 6′). Quatre d’entre elles, représentant des torses masculins, seront également dévoilées lors de la soirée bénéfice. Les mises pour les œuvres peintes en direct, des acryliques sur papier, seront lancées à partir de 500 $. La soirée-bénéfice est sur invitation seulement. La Galerie AKA est située au 51 rue Saint-Paul ouest à Montréal.
Corno, une artiste au succès international
Avec une carrière qui s’échelonne sur une période de 40 ans, Corno s’est taillée une place enviable dans le milieu des arts visuels à travers le monde. Elle est parmi les artistes-peintres contemporains les plus respectés. Ses oeuvres figurent en permanence à New York, Londres, Paris, Venise, Monaco, Hong Kong, Singapour, Dubai et à Montréal, où elle est propriétaire de la galerie AKA qui la représente exclusivement. Elle a exposé avec succès un peu partout dans le monde dans plusieurs galeries prestigieuses. En 2009, Corno a eu l’honneur d’être nommée par MORE MAGAZINE parmi les 40 Femmes au-dessus de 40 ans les plus remarquables du Canada. Puis c’était au tour de Châtelaine de l’inclure dans le Club des 100 – 100 femmes qui marquent le Québec.
À propos du futur Centre intégré de cancérologie de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont
Au cours des sept prochaines années, on prévoit une augmentation de 133 % des cas de cancer dans l’Est de Montréal et de 65 % des mises en traitement en radio-oncologie. Au coût de 32M$, le nouveau centre regroupera la majorité des services aux patients pour les soins en oncologie, ce qui facilitera la livraison des soins aux patients en réduisant leurs déplacements.
À propos de la Fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont
Grande partenaire de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) depuis 1978, la Fondation HMR soutient les orientations stratégiques de développement de l’Hôpital pour mieux répondre aux besoins de ses patients. Pour renseignement : 514- 847-9539 ou par courriel à louis@akagallery.com.
Source : Galerie AKA et Fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont,
Annexe Communications