Montréal, le 22 janvier 2015 – C’est ce matin au Musée des beaux-arts de Montréal qu’avait lieu le lancement du Défi Santé 5/30 Équilibre, qui est de retour pour une 11e année afin de motiver les Québécois à viser l’atteinte de 3 objectifs santé. Du 1er mars au 11 avril 2015, ces derniers sont invités à manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, à bouger 30 minutes par jour et à prendre une pause pour avoir un meilleur équilibre de vie. La dynamique porte-parole du Défi Santé 2015, la comédienne et animatrice Mélanie Maynard, lance un appel à tous à le relever en s’inscrivant dès maintenant à DefiSante.ca.
« C’est avec plaisir que ma famille et moi relèverons le Défi Santé pour une quatrième année, et nous invitons tous les Québécois à le faire avec nous ! Prendre part au Défi, c’est idéal pour faire le bilan annuel de nos réflexes santé et d’en ajouter de nouveaux. C’est aussi l’occasion de nous mettre enfin en priorité sur notre liste ! » explique Mélanie Maynard.
De gauche à droite: Nathalie Bondil, Directrice du Musée des beaux-arts, Dr Louis Gagnon, Fondateur et co-président de Capsana, Mario Jean et Marie-Claude Savard, champions de la santé, Mme Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Santé publique, Guillaume Fauteux, directeur des ventes, Croix-Bleue, Nancy Champagne, Directrice marketing, Sobeys, Mélanie Maynard, porte-parole du Défi Santé.
Devenez champion de votre santé grâce aux nouveautés 2015
Avec la participation du Fonds Telus, le Défi Santé 2015 propose une expérience encore plus entraînante et engageante grâce à un nouveau concept multiplateforme interactif :
« Le Fonds TELUS est fier d’appuyer le Défi Santé 2015. Cette campagne d’envergure au Québec s’arrime parfaitement à notre mandat de financer la création de contenus exceptionnels en matière de promotion de la santé et du mieux-être des Canadiens », explique Nini Baird, présidente du Fonds Telus.
Autre nouveauté : afin d’aider Mélanie à relever son Défi Santé, 3 « pros » de la santé la motiveront et lui offriront des conseils tout au long de l’aventure, conseils aussi à la disposition des participants sur l’application exclusive. Johanne Vézina, nutritionniste, François Raymond, kinésiologue, et Marie Christine Larocque, psychologue, ont du même coup accepté avec grand plaisir de devenir les « coachs santé » de tous les participants du Québec !
Un Québec en santé
Une initiative de la sorte ne pourrait être réalisée sans la précieuse collaboration de plusieurs partenaires, dont le ministère de la Santé et des Services sociaux, qui soutient le Défi Santé depuis sa création. « J’ai le plaisir d’inviter tous les Québécoises et Québécois à devenir champions de leur santé et à adopter de saines habitudes de vie en s’inscrivant en grand nombre. Le Défi Santé, c’est l’occasion pour tous d’améliorer ses habitudes de vie en faisant des gestes concrets au quotidien et de s’offrir de cette façon un Québec en santé », mentionne Mme Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique du Québec.
« Et un Québec en santé, c’est aussi plus de 475 municipalités et de communautés locales inscrites au Défi Santé cette année qui s’engageront activement à promouvoir de saines habitudes de vie auprès de leurs citoyens et qui encourageront du même coup les familles à passer à l’action ! » renchérit Mme Julie Dostaler, directrice générale de Québec en Forme.
Le Défi Santé 2015, c’est…
– 6 semaines de motivation pour relever le Défi Santé en compagnie de milliers de Québécois
– plusieurs prix à gagner, dont 5 000 $ d’épicerie chez IGA et
– un abonnement au gym avec entraîneur personnel d’une valeur de 5 000 $ ou l’équivalent en argent de Croix Bleue
– du soutien gratuit, qui comprend entre autres des courriels de motivation hebdomadaires ainsi que le Passeport IGA
– la nouvelle application Web exclusive aux participants
– une formule souple qui offre la possibilité de s’inscrire en solo, en famille ou en équipe
– une page Facebook avec plus de 30 000 adeptes : une dynamique communauté virtuelle passionnée par la santé !
SOURCE : Capsana \ Annexe Communications