GOON : LE DERNIER DES DURS À CUIRE | TAPIS ROUGE - FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA ET BLADE RUNNER ! - Conférence de presse | TRIOMPHE DE L’ARGENT - Juste pour rire s’implante en Afrique !! - LEVÉE DE FONDS OSEZ ! - Festival Juste pour rire | Rêveurs Définitifs – Un voyage dans l’iréel ! - Le gala des Prix Gémeaux 2017 - La programmation extérieure du 35e Festival Juste pour rire ! - FOOTLOOSE LA COMEDIE MUSICALE | EXTRAITS DE PRESSE ! - Lettre ouverte aux Prix Gémeaux 2017 - Les finalistes des 32es prix Gémeaux sont… - Une très grande première ou un très grand classique | FOOTLOOSE - Le problème d’infiltration | Tapis rouge ! - Mozart Group au Théâtre Jean-Duceppe ! - FINALISTES DES PRIX GÉMEAUX 2017 ! -

L’ARTISTE VISUELLE OLIVIA BOUDREAU | TIFF

Montréal, le 5 août 2015 – Travelling et micro_scope sont fières d’annoncer que le court métrage Le cours de natation, écrit et réalisé par Olivia Boudreau, sera présenté en première nord-américaine au sein de la sélection officielle Short Cuts Canada du Festival international du film de Toronto, dont la 40e édition se tiendra du 10 au 20 septembre prochain. Le cours de natation raconte l’histoire d’une petite fille de 7 ans qui doit trouver, seule, sa place dans l’univers inconnu de la piscine. Sa première mondiale a eu lieu en mai dernier au prestigieux 61e Festival international du film de Oberhausen en Allemagne.

Il s’agit d’un premier court métrage destiné aux salles de cinéma pour Olivia Boudreau, bien connue du milieu des arts visuels pour ses installations vidéo, ses films et ses performances. Depuis 2007, ses oeuvres ont été présentées lors de plusieurs expositions au Québec, au Canada et en Europe. Elle a pris part à la Triennale québécoise du Musée d’art contemporain de Montréal en 2011 et plus récemment, son travail a fait l’objet d’une rétrospective (L’oscillation du visible) à la Galerie Leonard et Bina Ellen l’an dernier. Elle a été récipiendaire du Prix Pierre-Ayot de la Ville de Montréal (2011) et a fait partie à deux reprises de la sélection québécoise au prestigieux Prix artistique Sobey (2012 et 2014).

Produit par Élaine Hébert, Le cours de natation met en vedette Jasmine Lemée et Marilyn Castonguay. La direction photo est assurée par Julien Fontaine, la direction artistique et les costumes sont signés par Valérie-Jeanne Mathieu, le montage du film est assuré par Myriam Magassouba et la conception sonore est une création de Sylvain Bellemare. Le cours de natation a bénéficié du soutien financier de la SODEC, des crédits d’impôt du Québec et du Canada ainsi que de la collaboration de Vision Globale.